Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
21 août 2007

"Big mistake" (Natalie Imbruglia)

Ca s'habille en Vanessa Bruno, ça porte des bottes et du keffieh, ça copine avec des créateurs, ça donne des conseils mode mais au fond, c'est pas encore ça. Grattez un peu le bronzage qui s'effrite, la grande fille modèle n'a pas toujours mérité que des bons points. Un exemple? Un jour de ménage excessif, il y a deux ans environ. Et que virevoltent les fringues, et que se vide la penderie, et que je vais vous Ebayer tout ça sans faire de plis. Dans le lot, une pièce dont franchement je ne donnais pas cher. Trop court. Trop classique. Trop daté.

Un blouson en cuir. Zara. Bien plus beau que ceux proposés cette année par le prof de mode espagnol. Entre le Maje et le Marant. Sobre, froncé, bien coupé, zip zip zip hourra. Parti pour quoi, 40 euros? Le zéro pointé. Leçon n°1, grande imbécile : tes basiques sur Ebay, tu ne vendras point. Le trench, la robe noire, le jean evasé, la veste cintrée : IN-TOU-CHA-BLES, n'écoute jamais les signaux de ta CB.

Rentrée 2007, la claque pour la mauvaise élève. Le retour du blouson dans tous les programmes, sur tous les mannequins, sur vous, et bientôt, sur moi. Oui, j'ai craqué hier. Et il est là :

blousons

Vous pensiez pas non plus que j'allais vous livrer la peau de bête sur un plateau? Sachez que j'ai fait dans l'inattendu. Et en croyant rattraper mon erreur, j'en commettais une seconde, là encore, un classique du genre : l'achat compensateur. Les bottes plates en tête, le blouson dans la musette. La grande fille modèle a sérieusement du plomb dans l'"L".

Et vous?
1) Avez-vous déjà craqué pour le blouson, ou pas encore, ou pas question, ou j'attends ?
2) Vous êtes-vous déjà séparé d'une fringue incontournable de votre garde-robe au point de vous en mordre les doigts?

Flash spécial de 13h00 : ces magnifiques, Marantes et tant recherchées (18 Zara passés au tamis) me sont réservées jusqu'à demain dans un Zara de Marseille où ma gentille Mutter passera les récupérer. Nous avons vaincu, les filles.

botteszara

Pour la peine, zou, on reregarde et on bave.

Flash de 18h00 : Ma mère a les bottes, elle les aime, c'étaient les dernières. La planète mode est sauvée. Fin de ce feuilleton qui a tenu toute la blogosphère en haleine.

Publicité
Commentaires
A
contente que tu ai trouvé tes bottes!<br /> et puis le blouson, bha voui t'as vu, j'ai craqué, et vis ton experience, je tacherais de ne pas le vendre !
G
J'avais rédigé un comment pour chacune et un message d'erreur hallucinant, en engliche en plus, a tout effacé. Il est 1h25, vous me pardonnez les filles? Juste... JE SUIS TROP CONTENTE. Trop de cuir, là, les bottes, le blouson, une vraie dure en cuir la Galliane:)
C
Premier commentaire sur ton blog que j'ai découvert pendant que tu étais en vacances et que je trouve très chouette.<br /> Effectivement je suis bien contente pour ma part de ne pas m'être séparée de mon blouson de cuir Naf-naf acheté il y a 8 ans (déjà? arghhh!), ce qui évidemment ne m'empêchera ps de craquer sur un autre cette année (j'en au vu un sur le site de top shop qui est à se damner!).<br /> Pour les bottes je dis "chapeau l'artiste", je vois que tu as des espions aux quatre coins de la France, prêt à bondir à chaque fashion bon plan, j'admire!
T
bon alors moi je vais me la jouer petite joueuse mais j'ai mon blouson mais il est pas en cuir...en faux cuir... ouhhhhhhhhhhhhh la fausse fashion .....oui j'ai des convictions: je n'aime pas peler les vaches...(et tes chaussures alors elles sont en quoi banane, en skaï?)...non en fait, c'est ma chere cousine qui m'a refilé un blouson de chez CDC de chais plus quelle saison et moi je l'aime bien meme s'il est pas en cuir... faudra que je le montre a l'occase... bon par contre effectivment faudra pas s'attendre a du mou dreyfusien...mais du bon faux cuir de chez mastoc!...ouhh... vous froncez les sourcils je vois...!:-S
W
D'abord bravo pour tes bottes, la ténacité paye toujours. Je me suis permise de reprendre ta photo des bottes car je n'arrivais pas à les prendre correctement avec mon appareil mais si tu ne veux pas pas de pb je l'enlève.<br /> En ce qui concerne le blouson, j'en ai acheté un il y a 2 ans je crois, chez H&M et il est top, je le porte tout le temps donc je ne pense pas en racheter quoique...
Publicité