Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
5 septembre 2007

"A mistake" (Fiona Apple)

L'erreur est humaine, et chez moi, elle est même fréquente. Combien de fois une pièce neuve, ramenée  au magasin dans le meilleur des cas, donnée revendue sur Ebay pour désengorger la penderie? La grande fille modèle, "que d'la gueule", ouais.
Mais en ce mercredi, jour des gentils nenfants, j'ai eu envie de sensations fortes. Alors non, pas d'essayage de jodhpur en gros velours, pas de débat "pour ou contre le body s'il est siglé Vanessa Bruno?" , j'ai mieux en rayon : la faute de goût. Vous savez, la pièce que vous mettez en photo sur vot' blog et pis on sait pas pourquoi, y'a pas de commentaire dessus. Vous la mettez sur Ebay, personne n'enchérit à 0,99 euros. Vous la mettez sur vous, et même le gentil Papy Brossard change de trottoir.  Ah, je vois des mines compréhensives, et je citerai pas d'nom, j'suis pas comme ça. Ici, on s'assume, on s'oute, on revendique haut et fort sa faute de goût.
Méditons ensemble cette considération de Diana Vreeland, ex rédac chef de Vogue, aperçue chez Géraldine : "Un peu de mauvais goût, c'est comme une pincée de paprika. On a tous besoin d'une pincée de mauvais goût. C'est vigoureux, c'est sain, c'est physique", extrait de "La Mode pour les Nulles", la Fashion Philo selon Moi, bientôt dans tous vos WC / cabas Jérôme Dreyfuss, selon l'estime que vous lui portez.
Bon vous êtes prêtes? Je précise que la photo ne rend pas justice à l'atrocité de la chose, boulochée, couleur au-delà du criard, 3,50m de longueur donc physiquement inmettable. Et pour finir, invendue sur Ebay à 3 euros en 3 tentatives à 2 euros. Qui dit mieux? 


echarpemoche

-Moi :Bonjour, je m'appelle G...
- Vous (en choeur) : Bonjour G. !
-Moi : Je m'appelle G. et... j'ai acheté et mis cette horrible écharpe "bleu des Mers du Sud".
- Vous : Clap Clap clap !

C'est à vous maintenant. Je vous préviens, si je suis la seule à m'afficher, ... Je "bude".

Publicité
Commentaires
G
Mais je la trouve pas mal ton écharpe moi, faut juste la coller à côté de couleurs qui la respectent c'est tout (me demande pas lesquelles).<br /> Perso je me souviens d'une robe H&M de l'hiver dernier, en écossais rouge, coupe baby doll. Je croyais avoir fait l'achat du siècle (en plus je l'ai vite vue sur plein de filles fashion), mais la seule fois que je l'ai mise les regards qui se sont posés sur moi étaient si étranges que je l'ai mise à la poubelle le soir-même. Je sais, je suis une fille très influençable.<br /> Merci pour le lien, sacrée Diana (je viens de recevoir un autre bouquin sur elle que j'avais commandé sur amazon, c'est fou ce qu'elle ressemble à Simone de Beauvoir sur plein de photos).
G
Très bon, Choupinette, très bon. Moi aussi j'ai eu porté du pantalon à carreaux un peu slim, vers le même âge que toi, donc ça arrive à des filles très bien finalement. ;) Bienvenue ici en tout cas. Et en effet, Zara, c'est moins risqué que jennyfer...
C
Des fautes de mauvais goûts, moi ? Vous en êtes sur ? Ah bon, dans ce cas je fait mon mea culpa. Disons qu'il a du m'arriver de faire quelques erreurs ( hum hum ). Etant je crois une de tes plus jeunes lectrices ( avec 15 piges à mon actif ) j'espère bénéficier de compassion et que l'on me pardonnera pour cela : Il y a environ 2 ans je me suis acheter ( chez jennifer alias le temple de la pouf ) un pantalon rayé genre rouge orange violet ( enfin vous voyez l’horreur) je l’ai beaucoup porté pendant 2 ou 3 mois avant de découvrir que j’avais l’air de maya l’abeille avec des couleurs violacées atroces. Je n’ose imaginer les regards que devaient poser les gens sur moi. Enfin voila qui explique que aujourd’hui toutes mes maigres économie (alias mon argent de poche) ne passe exclusivement que dans les concerts de rock ou les marques genre le comptoir des cotonniers, Zara … et surtout que j’ai le rayé violet et rouge me donne envie de vomir. Voila pour mes confessions certainement moins dignes que celle de Rousseau mais bon suffisamment honteuse…<br /> <br /> Bisous <br /> Choupinette
L
Euh moi....blackout total...opinion de mon copain : tes t-shirts petit bateau manches longues à col rond qui te cachent la poitrine... ça une faute de goût? je cherche un truc plus croustillant ...je crois qu'il faut que je fasse une fashion psychanalyse, là, tant de déni, c'est pas normal...réponse dans 6 mois !
L
Euh moi....blackout total...opinion de mon copain : tes t-shirts petit bateau manches longues à col rond qui te cachent la poitrine... ça une faute de goût? je cherche un truc plus croustillant ...je crois qu'il faut que je fasse une fashion psychanalyse, là, tant de déni, c'est pas normal...réponse dans 6 mois !
Publicité