Les Grandes Filles Mode'lles

Futile, utile, bien dans ta ville

14/09/07

"Fashion victim" (Greenday)

Hier, l'équipe de France de basket a perdu à l'Euro, hier Brice Hortefeux a sermonné 20 préfets qu'étaient trop gentils avec les méchants sans-papiers, hier les Italiens ont fait la grève des pâtes.
Hier, j'ai accompli un pas apparemment capital dans la vie d'une modeuse parisienne. J'ai aussitôt pensé à la première fois où Marc Jacobs a réalisé un croquis (une souris, forcément), la première fois où Ségolène Royal a déposé son bulletin dans une urne (le délégué de classe, sûrement), la première fois où Loana a enfilé un soutien-gorge ("Man' ! Tu m'passes le 75A en léopard, je trouve que la dentelle fuschia c'est trop classique-e-e-e-uh" - la Niçoise a de l'accent).
Hier, j'ai pensé à tout ça en foulant pour la première fois de ma vie le sol vitrifié de chez Colette.
A l'intérieur, l'air était tout à fait normal (pas plus high-quality que chez Huit à Huit), les gens aussi (j'ai pas vu de nanas en total look Jennyfer, mais il n'y en a pas dans le quartier, c'est sûrement ça la raison), seul l'étage mode m'a surpris car il n'y aucun portant pour essayer des vêtements. Tu regardes le modèle sur le mannequin et t'admires, point (de code) barre, du coup Colette qu'est vachement sympa comme fille malgré son prénom de nonne te réconcilie avec ta CB.

Plus sérieusement, une fille comme moi (ouais Garance), la frange au vent et le portefeuille troué gruyère, vous croyez qu'elle n'achète rien chez Colette?

colette1

Alors, alors... Des babies Chloé ? Un chauffe-coeur en chinchilla Miu Miu? Une paire de gants cuir framboise pas mûre MJ ?

colette2

Vous étiez vraiment loin du compte, là. Une boîte métal de cachous à la pomme verte Hello Kitty, 3 euros en caisse. Hyper trendy, il paraît que la femme de ménage - de la voisine - de Marthe Mercadier ne jure que par eux. Vérification gustative faite, ils n'ont aucun goût, effet "nude" garanti pour les adeptes. Y'a pas à dire, question tendance, Colette tape vraiment toujours dans le mille. Bon, la première qui me sortira désormais que je suis une fashion-victim, elle tournera sept fois sa langue dans sa bouche, OK? J'lui filerai un cachou pour qu'elle s'entraîne.

PS : sinon, j'ai shoppé pleiiiiiiiiin de trucs avec Ma fée et Angie, et déniché une boutique super pour les filles qui aiment le cuir à prix raisonnable. Bientôt, si vous êtes sages.

Posté par Gall à 09:05:00 - My Fucking coup de gueule - Commentaires [32] - Permalien [#]

Commentaires

    oui ben t'es gentille au lieu de faire du teasing à la noix tu balances l'adresse de ta boutique de cuirs pas chers because je débarque demain moi!
    tu veux qu'on te supplie c'est ça??
    mon premier achat chez colette: des bracelets en plastique marc jacobs à 2€ pièce, jamais portés of course, la grande classe aussi... ils sont où d'ailleurs? certainement dans le coffre à jouets de mon blondinet...

    Posté par punky b, 14/09/07 à 09:20:17
  • Ben nooooooooon... ce qui est génial chez Colette surtout, ce sont les gens !!! parce que oui, y'a des trucs trop super ds les rayons, des séries limités, des bouts de plastique à 300€, des blousons archi-accrochés à leur portant par un aintivol mastoc etc.. Mais la faune ! c'est trop distrayant quand même... C'est "bienvenue dans le monde de la hype de la hype", nos amis du mag jalouse et du Baron, des japs en goguette, des artistes en baskets fluos, et la dernière fois, Sofia Coppola et sa poussette... c'est mieux que la télé !

    Posté par Eugénie, 14/09/07 à 09:35:23
  • Je me suis faite la même reflexion la seule fois dans ma vie ou je suis allée la bas s'agissant de l'étage mode !
    Parce que en provenciale qui se respecte mais à la page quand même Colette c est pour moi un peu comme la Tour effeil pour les Jap' ! C'est à voir !

    Posté par Laurie, 14/09/07 à 09:45:33
  • Clap clap clap!

    Je dis bravo parce que moi, Colette, j'aime pas ça.
    Les vendeusent qui te détaillent du regard pour vérifier que tu soi assez In pour qu'elles aient le droit de t'adresser la parole, merci pas pour moi!

    J'y suis rentrée une fois, ce fut la dernière!
    Veni, vidi, rien pris

    Posté par celinette, 14/09/07 à 10:32:44
  • Ah colette .... autant "j'aime bine" le rez de chaussée autant les étages fringues les vendeurs sont limites : un jour où (folie quand tu nous tiens) j'ai voulu essayé une fringue on m'a répondu "non c'est pas votre style" j'ai dit "pardon" et là on m' fait comprendre à demi mot que le prix de la fringue ne s correspondait pas à mon budget apparent fringue (vu que j'étais habillée en h&m tu m'étonnes

    Posté par MH, 14/09/07 à 10:38:35
  • LE PLAN !!!

    Oui c'est vrai que Colette ça peut être très sympa (bon plans, (ré)créatifs, avant gardistes, etc.) mais il y a parfois ce côté "hautain" des vendeuses qui fait que tu as l'impression d'avoir un gros bouton sur le nez ou, tout simplement, de ne pas être à ta place si tu n'as pas les dernières baskets fluos. Mais ça reste indispensable d'y faire un tour !!! Et allez balance ton plaaaannnnn cuiiiiiirr STPPPPPPPPPPPP

    Posté par toupie, 14/09/07 à 11:57:58
  • ce que j'aime chez colette, moi, c'est les livres d'art rigolos. sauf que sauf que: tu vas à urban outfitters, tu trouves les mêmes super moins chers. oui, je sais, y a pas d'UO en France alors ça nous fait une belle jambe... n'empêche, "bad hairs" (anthologie des tarés capillaires du monde) a vraiment fait poiler tous mes gens pendant des années !

    Posté par ava, 14/09/07 à 12:06:18
  • Colette c'est le passage obligé qd je viens à Paris mais pas pour acheter des fringues hors de prix, sauf un marcel avec écrit "I survived Colette private sales" (débile). Sinon j'achète des bouquins et des conneries à la caisse.
    Prépare-moi une liste d'endroits sympas car je débarque le 4 octobre à Paris.

    Posté par Wafa, 14/09/07 à 12:26:46
  • Quoi, t'étais jamaaaaaais allée chez Coleeeeeet-teuh ? De la part d'une modeuse parisienne je trouve ça provoc' trendy et savoureux. C'est ça la vraie modeuse, hors des sentiers (re)battus ! Celà étant, moi ce que j'aime chez Colette c'est mater discretos les gens lookés, ce que je risque pas de faire dans ma ville que j'aime pas où y'en a même pas. Et sinon, j'aime aussi la librairie, je peux y rester des heures sans lever le nez et les gens lookés je les remarque alors même plus.

    Posté par Frieda l'écuyère, 14/09/07 à 12:47:49
  • Héhé ton teasing de la mort
    J'attends la suite avec impatience

    Posté par angie, 14/09/07 à 13:06:02
  • Oh moi jdis que de resortir de chez Colette avec une boîte Hello Kitty c'est hyper tendance!!!
    Est-ce que je dis ça parce que moi non plus je n'y suis encore jamais allé??

    En tout cas c'est quand même dans mes plans la prochaine fois que je viens à Paris!

    Et à part ça, je me suis moi aussi lancé dans la grande aventure du blog! ça me ferait plaisir que tu viennes jeter un ptit coup d'oeil: http://stellacarnet.canalblog.com
    Evidemment ce n'est que le début..pas encore très élaboré, mais j'y travaille.

    Bonne journée!

    p.s: j'attends avec impatience le bon plan de la boutique!!!! et je ne suis pas la seule apparement, alors il va falloir s'y mettre..hihi

    Posté par Stella, 14/09/07 à 13:06:03
  • bon, ben, elle est bien mignonne ta petite boite kitty! Colette, jamais mis les pieds...puis, je crois que j'aurais peur d'être trop plouc'-beauf-province pour y mettre les pieds. Je sais, c'est stupide, je ne suis PAS plouc'-beauf! (vite vite rassure moi galliane!!!!!!)
    Aurélie-en crise existencielle.

    Posté par Lilie, 14/09/07 à 13:08:49
  • Moi ce que j'aime bien chez Colette, c'est l'odeur qui se sent a 3 mètrès avant même d'entrer dans la boutique. Ma seule chose que j'ai acheté la-bas: des produits de beauté pour un ami gay...

    Posté par Cily, 14/09/07 à 13:42:27
  • J'ai jamais mis les pieds. Mais j'ai maté discrétos par la vitrine, et j'ai vite conclu que, habillée come je l'étais c ejour-là, à savoir un savant mix de Suedisme et d'Espagnolités, j'ai decrété que "une autre fois maybe".
    à Lyon on a un concept store comme ça, aussi, j'y suis deja allée, par contre, et les vendeurs sont supersymaps...
    Et ton plan cuir, là, je veux je veux! (Etam?!)

    Posté par Camille, 14/09/07 à 13:51:21
  • Au fait, le Water bar, c'est si trendy et hype que ça?! (non, je sais pas tellement ce que ça veut dire, au fond, trendy et hype, mais ça sonnait plutot bien)

    Posté par Camille, 14/09/07 à 13:52:13
  • vu qu'on est une fois de plus ressorties d'un magasin avec la même chose dans le sac moi je dis rien
    en plus pour une première fois (oui parce que moi aussi c'était ma première fois les filles) une bôite hello kitty c'est pas mal même si jpréfère celles de Ronald

    Posté par la fée, 14/09/07 à 13:57:28
  • ah moi ça me gonfle à mort colette ! chaque que j'y vais j'aime pas la sélection excepté à la librairie.
    par contre la librairie j'aime bien y rester personen t'embête, ni ne te demande ce que tu cherches !
    bon allez ça suffit tu montres ton shopping là !

    Posté par domino, 14/09/07 à 16:21:09
  • Colette ? Moi c'était l'année ma première fois dans THE boutique d'après tout le monde ( Quoi tu connais pas Colette ??? Roo abusé ! ) Alors je me dit aller cette fois j'y vais; je prend ma maman par le bras et la traîne avec moi. On arrive et là : Oh mes c'est quoi toute cette populasss ?!" Bataille pour rentrer dans la magasin et la je me dis ok c'est une convention de mannequins anorexiques sur 15cm de talons qui te toisent ( je ne fais que 1m62 alors imaginez le contraste) Les vendeuses étaient super agressive et les prix aussi ( même si ca je le savais déjà )Résultat ? : Je n’y ai plus remit les pieds depuis et je n’en garde pas un très bon souvenir malgré les jolies choses que j’ai pu voir. Enfin c’était peut être juste le mauvais jour ? Faudrait que je retente l’expérience…

    Posté par choupinette, 14/09/07 à 17:05:58
  • J'aime pas vraiment Colette, tu as toujours l'impression d'être passée en revue par les vendeurs/vendeuses. Je ne me sens pas vraiment à l'aise là bas!

    Posté par jeunedemoiselle, 14/09/07 à 17:45:38
  • Je n'y ai jamais mis les pieds mais ça m'intrigue...
    Elle quand même top mimi cette boîte de cachous.

    Hate de découvrir les craquages de jeudi!!

    Posté par vanessa(eliabar), 14/09/07 à 19:33:26
  • -Punky B : ça arrive, ça arrive ! Bon, je vois que je ne suis pas la seule HS à Colette, ça fait plaisir.
    - Eugénie : je te l'accorde, la Foire aux vanités, le seul intérêt de Colette. Mais j'ai même pas vu d'énormes specimen, si ce n'est les vendeuses, chemises blanches rentrées dans leurs jupes tailles hautes, derbies à hauts talons Chloé...
    - Laurie : j'ai donc tenu 5 ans sans voir Colette, je suis trop forte Pis c'ets tout petit, une grande comme moi étouffe là-bas!
    - Celinette : oh bah alors, en caisse y'a pourtant des ptites bidouilles tout à fait abordables ! J'te comprends un peu mais elles m'ont pas dévisagé quand même. Mon mètre 80 a dû les effrayer.
    - MH : et t'as répondu quoi à la débile sans CAP? Non mais j'te jure, Joëlle Goron serait sortie de ses go(ro)nds là... J'espère que tu asbien eu mon SMS pour ce soir? Comme tu le vois, je suis rentrée chez moi, je suis allongée sur mon lit avec efferalgan et spasfon, la classe. J'espère pouvoir sortir en fin de soirée !
    - Toupie : non mais je suis contente d'y être allée, hein, c'est juste que j'y retournerai pas toutes les semaines. Pour le plan cuir, euh, vous voulez ça avant mo compte-rendu de shopping? J'sais plus, moi ..
    - Ava : comme tu le dis si bien, il n'y a pas d'Urban Outfitters en France. Et ça, c'est réellement ultra dommage..
    - Wafa : ça marche, je cogite, mais pas de Colette dedans
    - Frieda : comme la fée, elle parcourur toutes les revues. J'ai préféré reluquer les bijoux Aurélie Biderman et le Nabaztag André qu'est plus moche que le Nabaztag classique...
    - Angie : ça arrive, ça arrive, mais tu sais déjà tout, toi !
    - Stella : bienvenue dans la blogo alors.. je finis de répondre et je viens te laisser mon 1er comment, tiens
    - Cily : oui je vois à droite de l'entrée c'est ça? Angie est allée les regarder aussi
    - Camille : MDR, on n'est pas allées au Water Bar, on a préféré the place to be à Paris : le Mc Do de Rivoli. Tu connais pas? Non, pas Etam, et je parle de sacs au fait les filles, dslée por celes qui cherchent un zonblou, vous savez que le mien est un Mango de toute façon...
    - La Fée : oui bah on a pas intérêt à trop se croiser, on a tout en double !
    - Domino : oué, ça arrive, mais RIEN chez Erotokritos, je préviens les fans, la ligne Eros étant trop chère encore (200 euros le moindre SWEAT, m^me pas pull!), j'atends les soldes presse...
    - Choupinette : j'imagine qu'il faut éviter le samedi? Là aucun mannequin en vue, à part moi, enfin nous, ( mais vraiment c'était vivable.
    - Jeune demoiselle : c'est un sentiment que tu peux aussi avoir chez vanessa bruno, entre nous ...
    - Vanessa : je crois que tlm est d'accord pour dire qu'il faut voir une fois, après...

    Posté par Gall, 14/09/07 à 19:56:40
  • La Belge n'a jamais mis les pieds chez Colette. C'est grave collègue? Quand je viendrai à Paris tu me montreras?

    Posté par cél, 14/09/07 à 23:58:16
  • mouaa aussi je veux une boîte KITTY!!!!
    bon vite une douche & je file chez COCO

    Posté par MARIE SUE, 15/09/07 à 11:47:44
  • *je pleure!* vu que je suis la seule à qui t'as pas répondu, j'en conclu que je plouc'-beauf?????? ou bien?

    Posté par Lilie, 15/09/07 à 15:23:34
  • C'est toujours sympa de faire un petit tout chez Colette. D'autre part, je suis préssée, j'attends tes bons plans boutiques ))

    Posté par glamourette, 15/09/07 à 19:33:32
  • - Cél : c'est déjà noté dans mon agenda : XX/XX/2007 : virée chez Colette avec cél'. Tu sais que quand tu viens, on se voit obligatoirement ! Deux journalistes qui rament, on est faites pour devenir inséparables.
    - Marie Sue : alors, Koschka Masckachéplus koi, c'était bien? J'ai hésité à y aller mais comme j'ai fait un grosssssssss achat samedi (après jeudi, décidément!), j'ai préféré être raisonnable.. Surtt que je dois acheter une table basse, des tabourets...
    - Lilie : ah, tu as compris ma non-réponse, ça m'arrange.

    mais non, enfin, t'es loin d'être plouquette/beaufette. C'ets juste que je réponds à 1h du mat', donc les yeux pas forcément les trous en face des yeux.
    - Glamourette : ça arrive tout tout bientôt !

    Posté par Gall, 15/09/07 à 22:16:25
  • Ben moi j'ai jamais fait mon coming out colette... à chaque fois que je viens à Paris, j'm'dis qu'faut qu'j'aille voir le phénomène de mes propres zyeux, mais bon si c'est pour qu'on me toise comme si j'étais une manouche ça va pas trop m'plaire... chuis maso mais bon!!!
    pour la miousic je t'ai envoyé un mail, en espérant que tu comprennes mes directives techniques pas toujours siouper explicites à ta dispo pour des cours de rattrapages si j'ai pas été claire!!!

    Posté par Little daewoo, 16/09/07 à 11:03:57
  • 'les trous en face des yeux' je me marre!

    Posté par Lilie, 16/09/07 à 11:04:21
  • J'adore l'humour de cet article: l'effet nude et le coup de la femme de ménage, hihihi... Sinon, colette, rien à dire, c'est amusant mais j'en ai un peu marre des trucs tendance que tout le monde connaît... Bonne fin de week end!

    Posté par Eugenie B., 16/09/07 à 19:38:11
  • ha ha, la première fois chez Colette... jour à marquer d'une pierre blanche et j'adore ta façon d'amener le sujet: t'sais qu't'es douée, toi?
    moi, je me souviens de ma première fois comme si c'était hier: je m'étais plantée dans l'adresse, et j'étais pas allée au 213 rue St Honoré, mais au 213 de la rue du FAUBOURG St Honoré, t'y crois à la quiche que j'étais?
    bref.
    et ben, j'y suis jamais retournée figure-toi... j'ai trouvé ça d'un chiant...

    Posté par benetie, 16/09/07 à 19:49:01
  • mon premier achat chez PAULETTE? une paire Nike,dont je sais plus le nom, genre Stabiles à crampons en caoutchouc et laçages sur le coté du coup de pied que même Ronaldinho m'enviait!!! ouais je sais le style ça s'explique pas c'est inné que veux tu...

    Posté par minisushi, 16/09/07 à 22:46:15
  • On aurait pu se croiser !
    J'y étais aussi le même jour, pour acheter du shampoing Khiel's à l'olive et l'après-shampoing à la noix de coco... Un délice... Pour 48 € le tout quand même hein !

    Posté par Sonia, MISS BLOG, 17/09/07 à 19:35:15

Poster un commentaire