Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
14 septembre 2007

"Fashion victim" (Greenday)

Hier, l'équipe de France de basket a perdu à l'Euro, hier Brice Hortefeux a sermonné 20 préfets qu'étaient trop gentils avec les méchants sans-papiers, hier les Italiens ont fait la grève des pâtes.
Hier, j'ai accompli un pas apparemment capital dans la vie d'une modeuse parisienne. J'ai aussitôt pensé à la première fois où Marc Jacobs a réalisé un croquis (une souris, forcément), la première fois où Ségolène Royal a déposé son bulletin dans une urne (le délégué de classe, sûrement), la première fois où Loana a enfilé un soutien-gorge ("Man' ! Tu m'passes le 75A en léopard, je trouve que la dentelle fuschia c'est trop classique-e-e-e-uh" - la Niçoise a de l'accent).
Hier, j'ai pensé à tout ça en foulant pour la première fois de ma vie le sol vitrifié de chez Colette.
A l'intérieur, l'air était tout à fait normal (pas plus high-quality que chez Huit à Huit), les gens aussi (j'ai pas vu de nanas en total look Jennyfer, mais il n'y en a pas dans le quartier, c'est sûrement ça la raison), seul l'étage mode m'a surpris car il n'y aucun portant pour essayer des vêtements. Tu regardes le modèle sur le mannequin et t'admires, point (de code) barre, du coup Colette qu'est vachement sympa comme fille malgré son prénom de nonne te réconcilie avec ta CB.

Plus sérieusement, une fille comme moi (ouais Garance), la frange au vent et le portefeuille troué gruyère, vous croyez qu'elle n'achète rien chez Colette?

colette1

Alors, alors... Des babies Chloé ? Un chauffe-coeur en chinchilla Miu Miu? Une paire de gants cuir framboise pas mûre MJ ?

colette2

Vous étiez vraiment loin du compte, là. Une boîte métal de cachous à la pomme verte Hello Kitty, 3 euros en caisse. Hyper trendy, il paraît que la femme de ménage - de la voisine - de Marthe Mercadier ne jure que par eux. Vérification gustative faite, ils n'ont aucun goût, effet "nude" garanti pour les adeptes. Y'a pas à dire, question tendance, Colette tape vraiment toujours dans le mille. Bon, la première qui me sortira désormais que je suis une fashion-victim, elle tournera sept fois sa langue dans sa bouche, OK? J'lui filerai un cachou pour qu'elle s'entraîne.

PS : sinon, j'ai shoppé pleiiiiiiiiin de trucs avec Ma fée et Angie, et déniché une boutique super pour les filles qui aiment le cuir à prix raisonnable. Bientôt, si vous êtes sages.

Publicité
Commentaires
S
On aurait pu se croiser !<br /> J'y étais aussi le même jour, pour acheter du shampoing Khiel's à l'olive et l'après-shampoing à la noix de coco... Un délice... Pour 48 € le tout quand même hein !
M
mon premier achat chez PAULETTE? une paire Nike,dont je sais plus le nom, genre Stabiles à crampons en caoutchouc et laçages sur le coté du coup de pied que même Ronaldinho m'enviait!!! ouais je sais le style ça s'explique pas c'est inné que veux tu...
B
ha ha, la première fois chez Colette... jour à marquer d'une pierre blanche et j'adore ta façon d'amener le sujet: t'sais qu't'es douée, toi?<br /> moi, je me souviens de ma première fois comme si c'était hier: je m'étais plantée dans l'adresse, et j'étais pas allée au 213 rue St Honoré, mais au 213 de la rue du FAUBOURG St Honoré, t'y crois à la quiche que j'étais?<br /> bref.<br /> et ben, j'y suis jamais retournée figure-toi... j'ai trouvé ça d'un chiant...
E
J'adore l'humour de cet article: l'effet nude et le coup de la femme de ménage, hihihi... Sinon, colette, rien à dire, c'est amusant mais j'en ai un peu marre des trucs tendance que tout le monde connaît... Bonne fin de week end!
L
'les trous en face des yeux' je me marre! :D
Publicité