Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
17 octobre 2007

" The unquestionable truth " (Limp Bizkit)

Comme d'autres ont voulu voir si la Terre était ronde, comme d'autres ont voulu voir si Karl Lagerfeld était "sympa-au-fond?", j'ai voulu voir si Elle nous mentait. C'est bien joli le coup du sac doudoune (sic) et du jodhpur pour tout le monde, cet angélisme we-are-the-world-we-are-the-children-united-colors of-benethon. Bene nuts, oui. On m'la fait pas. On m'la fait plus (depuis qu'à 10 ans, Télé Star a lâchement menti sur mes rediff's de Princesse Sarah). Alors, j'ai chaussé mon plus beau trench façon Inspectrice Gadget sponsorisée Comptoir, et je suis allée tester les adresses vintage du Elle à Paris.

Après quelques haltes sur mon chemin à l'autre bout de la capitale (la vente Vanessa Bruno chez NGR), j'ai échoué rue de Saintonge. Au n°57, plus précisément. "Esprit Vinyle", qu'elle s'appelle cette boutique et forcément, moi ça m'parle le vinyle. Que même je les mets en déco chez moi, les disques, tellement j'aime ça. Donc, je pousse la porte et là : une bonbonnière, bien agencée, grand lampadaire eighties et platine d'époque chinée avec soin. Au comptoir, une gravure de mode, et sympathique pour ne rien gâcher.

Blog_octobre_023Blog_octobre_025

Le concept de cette boutique? Les chaussures (Yurkievich, M. Jacobs) vintage, parce que comme le dit la vendeuse, "les modèles neufs restent encore trop chers". Les vêtements, neufs, de jeunes créateurs, des pièces de Stella Cadente et les sacs issus du commerce équitable signés Zaza Factory.

Blog_octobre_021Blog_octobre_026

A la base, j'y allais pour vous, les filles. Une incorruptible dans son imper'. Puis j'ai vu ces portants de bijoux, là. Ces Bambis boucles d'oreille, oui. Puis ces sautoirs Bambi, aussi en laiton, cuivre, noir. Parce que je cherche toujours l'info, je sollicite le nom de la créatrice. On me répond qu'elle est japonaise et qu'elle s'appelle Murakami Zu. Hitomi Tarata. Hihihi Chépluki, en gros.

Cinq minutes plus tard, on tombe l'imper et on sort le chèquier

Blog_octobre_054Blog_octobre_060

Nonchalamment, je suggère que le pendentif Bambi, pailleté ocre d'un côté, peut aussi se porter à l'envers pour un effet noir bakélite. Trop inventive, la fifillle. La vendeuse, Sophie, opine, vachement sympa. C'est sûr, elle doit aimer Valérie Damidot comme moi.  Ca me rassure un peu. Elles ont oublié de le dire, dans Elle.

Esprit Vinyle
57, rue de Saintonge, 75003 Paris - Du lundi au samedi 13h-20h.

PS : bon là, y'a pas d'adresse Internet pour commander... On est urbaines et civilisées, on m'en veut pas, d'accord?

Publicité
Commentaires
P
Je suis la coupable qui ai vendu le Bambi à Gal...<br /> Je ne connaissais pas Valérie Damidot, mais vu que je trouve que Gal est une super chic fille et qu'elle aime Valérie Damidot, par transitivité... à partir de maintenant, je soutiens Valérie Damidot avec la conviction d'une putafrange ou d'une ni pute ni soumise (avec un petit bécar sur sa coiffure à Valérie, faut pas exagérer) et ce, même si j'allume jamais la télé et que je me coiffe jamais.
T
Tres beaux collier je suis completement fan! j'ai moi aussi acheté un collier Bambi, mais chez Forever 21, certes moins classieux, mais à 6$! Mais qd on aime et qu'on peut se le permettre on ne compte pas, et tu as bien raison tres bon achat!!
S
toi, tu pars tester des adresses vintage et tu rentres aprèse une seule boutique avec un pendentif neuf... Efficace quoi.<br /> <br /> Je dis ça je dis rien, hein ^_^
V
ton collier est super cute ^^<br /> <br /> on en trouve aussi ici, en jaune et bleu, mais c'est pas "the original" bambi comme le tien:<br /> http://www.modcloth.com/store/Womens/Accessories/Necklaces/Baby+Fawn+Necklace
G
- Celinette : et la nana qui la tient est vraiment très très sympathique.. :)<br /> - Mai Linh : oui, c'est vrai. Mais Bambi, vraiment, je ne pouvais que craquer !<br /> - Aud : et on voudra le compte-rendu détaillé après, évidemment.. ;)<br /> - Ophélie : c'est sûr, ce n'est pas un sautoir Claire's. Je n'ai pas tant réfléchi que ça, note, parce que le coup de coeur a été immédiat. J'en cherchais un depuis longtemps. <br /> - Melle E : donc tu connais toi aussi... La vitrine donne envie d'entrer en tout cas, on sent que ce sont des nanas qui aiment vraiment la mode qui la tiennent. <br /> - Ariane : mdr, princesse starla j'ai pas trop connu c'était la génération en-dessous de moi. Pour la princesse Sarah, ça dépend de quelle époque tu parles, elle a été fauchée la bibiche.<br /> - Cily : merci ma belle, toujours un bon plan toi aussi. <br /> - Marieand : 45 / 50 euros mais ce sont de très jolies marques (pas vu pour les bottes "non marques", mais je crois que c'est dans les mêmes eaux.. Soit 3 fois moins cher que celles des Composantes, tout de même...)<br /> - Alix : j'étais sûre que tu aimerais, c'est tout à fait ton univers. Pour le pendentif franklin ou Dora, je préfère pas y penser. Ca doit déjà exister... et dans 15 ans, les fashionistas se baladeront avec leur sautoirs Bratz etc..., nostalgiques de leur enfance.. <br /> - Babillages : oh, c'est pas grave au moins? Partie remise? <br /> - Jeune demoiselle : on sait où tu vas aller lundi 29, toi !<br /> - Violette : je crois que tu es partie avant moi avec la miss Alexiane, mais yé souis pas sûre... Je suis restée pour voir MH faire son cinéma, puis j'ai laissé les Sue Ellen cuver en choeur. Next time, j'étalerai toute ma politesse en partant, surtout avec le coiffeur pas fluent:)<br /> - Toupie : ça, je savais que ça allait faire craquer par ici, le Bambi. De rien pour les adresses, on va dire que Elle m'a bien mâché le travail et que c'est un plaisir.<br /> - Camille : roooh, je sais, encore un plan pour les Parisiennes... J'abuse. Je suis impardonnable. Je bude. ;)
Publicité