Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
23 octobre 2007

"Avril en octobre" (Autour de Lucie)

Ou comment j'me suis faite bâcher en beauté et en public par un gars qui met des chaussettes blanches même qu'il en met qu'une parfois

L'gars, il a rien compris. Mais alors, rien. Il n'a pas vu que j'avais fait une bonne affaire. Que j'avais acquis une pièce phare de cette saison signée des blanches mains de Diane Goldstein, ex-diplômée de la St Martin School, ex-madame Paul & Joe, actuelle créatrice de la jolie marque April, May*.
L'gars, il confondrait un babybel et un saint-nectaire. Il connaît visiblement pas ça, ni ça, encore moins ça. Mais l'gars, c'est aussi mon Brun.

april1april2

april3Blog_octobre_031

aprilsilhoette

Car moi, j'n'ai pas 205 euros à mettre dans une tunique et quand un modèle dégriffé à 58 euros se présente sur Ebay, je clique, j'adopte, je porte. Toute fière de ma trouvaille printanière, je m'exhibe en soirée devant mon Brun et associés. Sa réaction : "Oh, on dirait une Népalaise ! C'est quoi ce catafalque? Tu reviens de Katmandou?" Regards amusés autour, ma tunique est scrutée jusqu'au moindre de ses fils. Moi, la frange assassine et l'amour-propre blessé, je fusille mes censeurs du regard avant de battre en retraite. Tout bas, "p'tain, c'est April May, merde", mais personne ne me comprend dans cette fichue soirée. "P'tain, y'a que moi qui sait, merde". Même pas question que je me change. Flash back spatio-temporel : "Mais Cecilia, vous avez toujours été rebelle?" (question à deux bubbeul gommes de Valérie T. à feue Madame S. dans le Elle de samedi) Moi : Oui Valérie, une vraie rebelle. Au lieu de divorcer, j'ai simplement budé.

*Disponible sur www.shoppingparismode.fr, d'où sont extraites ces photos, et www.lebazarparisien.com, et www.poopoopidoo.fr, voilà. J'peux avoir un bon d'achat, maintenant?

Et vous ? Votre Brun comprend-il vos errances modesques? Le souvenir d'un affichage mémorable?

Publicité
Commentaires
F
Eh ouais. C'était grand MH. C'est fait. Gueule de comm'.
L
Hihi en fait quand je disais "y en a pas un pour rattraper l'autre" c'est sous-entendu : mec ! Ils sont tous les mêmes !! N'empêche mon chéri à moi m'a jamais fait le coup des chaussettes blanches (par contre j'ai eu le droit au calebut troué, et là franchement entre les deux, je sais pas lequel est le moins pire).
L
hey hey moi aussi j'fais parfois des soirées foot!!! ;)
W
Moi c'est simple je m'en fiche. J'ai abandonné l'idée qu'il comprenne mes choix modesques. D'ailleurs il ne dit plus rien sauf quand il aime donc quasiment jamais. Blouse de Roumiche, robe de femmes enceintes, converses qui font des peids énorme (je fais du 37) j'avais fait un billet sur le sujet. Le pire c'est qu'il lit tous mes magazines de mode et il fait des commentaires genre "Pff, vous êtes complètement manipulées par les mags" Grrr la ferme...
C
"C'est quoi cette robe de femme enceinte? Me dis pas que...", "Elles sont pas un peu courtes tes bottes?", "Y'a plein de noeuds sur tes habits, pourquoi?", "Les leg-quoi? C'est des bas coupés quoi, je vois pas l'intérêt." Voilà quelques exemples de ce que le mien est capable de sortir.
Publicité