Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
29 octobre 2007

"Popular" (Nada Surf)

Ou comment je me livre à une analyse sociologico-harico-blogienne de la notion de "tag"

Aujourd'hui, c'est fête. Aujourd'hui, c'est bonheur, aujourd'hui je suis aussi contente que lorsque j'ai perdu ma première dent de lait : j'ai été taggée. Cherchez pas ça dans votre gros Petit Robert, il  s'y est pas encore mis. *"Tag", n.m, veut dire "questionnaire qui tourne de blog en blog et qui fait c**** en général celui qui le reçoit". Un peu comme ces fichues chaînes de l'amitié que tu déclenchais la fin du monde armaggedon si tu la forwardais pas à tes 282 contacts caramail.
Y'en a qui s'arrachent leurs colorations Kérastase quand ça leur arrive mais moi, je débouche le Champomy. En six mois d'existence, ce blog n'avait jamais été honoré de la sorte. Nous y voyons donc trois explications :
1) Galliane n'a pas d'amis.
Probabilité : 2%, Galliane attire la sympathie par sa frénésie shoppingique donc les gens laissent des comments par solidarité.
2) Galliane ne saurait pas fournir une réponse construite et cohérente aux questions proposées.
Probabilité : 18%, Galliane a quand même eu 18 en philo au bac.
3) Galliane est une star et les stars, c'est inaccessible, donc on ne les tagge pas.
Probabilité : 0,001 %, Galliane se lave en ce moment les cheveux avec du Head & Shoulders.

Mais la totalement rock'n'roll MH a su dépasser ces préjugés.

Petit intermède photographique et modesque, avant ce pavé totalement indigeste :

manteauvanessa

Manteau Vanessa Bruno disponible ici ...

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
« conversations animées de commerçants. L'homme prit ».
Comment je suis devenu stupide – Martin Page
Notez qu'il est encore question de boutiques, et merde
- Sans vérifier, quelle heure est-il ?
12h48,
- Après vérification ?
12h48
- Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Mon Brun lové sur notre banquette futon.
- Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?
Rihanna "please don't stop the music", "Sur Public Sénat (...)", Eric Zemmour qui parle de la banque centrale européenne, "Bébé, j'arrête pas de zapper" (mon Brun)
- Quand êtes vous sorti la dernière fois? Qu’avez-vous fait ?
Hier soir, un resto en amoureux, "La Pomme en colimaçon". Même que y'avait des oeuvres d'art pendues avec Goldorak dessus. Voici le menu pour elle  : tartines de pain d'épice au chavignol, magret aux poires, crumble aux griottes.
- Avez-vous rêvé cette nuit ?
Sûrement, et j'ai parlé aussi, et j'ai fait une razzia chez Balenciaga et Nicolas Ghesquière me servait des Dragibus.
- Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Les images du dernier match de l'Olympique de Marseille (* je définis aussi, j'imagine que vous connaissez pas : "club de foot qui a un beau passé mais un sale avenir")
- Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
A ma gauche, une Flowerbox et des plantes qui poussent perpendiculairement au mur, devant, une ardoise Habitat, des miroirs Ikea, des stickers muraux, derrière, le portrait de la grand-mère de mon Brun.
- Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Elle ? Et je m'autopatronne, et je nomme Cél' rédactrice en chef, et Lilly son lapin nain chef du shopping.
- Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Plus belle la vie, ça compte j'imagine.
- Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui?
Non, mais mon Brun m'a dit que j'avais la tête d'une tortue d'Hermann, donc je suis finalement quelque chose d'étrange.
- Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Que l'auteur ne s'est pas foulé, et que je ne me marre finalement pas tant que ça à répondre.
- Aimez-vous danser ?
Je maîtrise à la perfection la chorégraphie de Paris Latino. CQFD
- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
L Word, une série avec des filles qui aiment les filles tout en ressemblant à des filles qui aiment les garçons. En gros, Barbie à Lesboland. Constructif.
- Quel serait le prénom de votre fille si vous en aviez une ?
Je l'ai décidé quand j'avais 11 ans et je me suis juré que je le ferai : Scarlett. Suicide prévu vers ses 14 ans.
- Quel serait le prénom de votre garçon si vous en aviez un ?
J'hésite entre Schlomo et Aldebert. Suicide prévu vers ses 9 ans.
- Que portez-vous ?
Ma liquette épaisse molleton Princesse Tam-Tam. Grise, j'avoue.
- Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Jean-Marc Morandini, Sophie Favier, Micheline Presle et Than Shwe.

Pour finir, parce que je parle de mode, de mode, de mode avant tout :

braderie_flyer_102007

Une braderie organisée à partir du 31 octobre à l'espace Catherine Max ( 17, avenue Poincaré, dans le XVIe) au profit de l'association Arcat, qui lutte contre le sida. Il y aura du Agnès B, du Antik Batik, Chloé, Chanel, Jérôme L'Huillier, Princesse Tam Tam, Vanessa Bruno et Zadig & Voltaire etc... à des prix de -30% à -90%. Celles qui sont allées jusqu'au bout du tag ont bien mérité cette info.
Ah, avant que j'oublie : la première qui me re-tagge, j'la "trolle"*.

*Troll : n.m, bête méchante dans les contes ; personne qui dit du mal de votre blog sur votre blog ; deux définitions c'est déjà pas mal, je ne suis pas l'extension Thésaurus.

Publicité
Commentaires
L
Est ce que je dois me vexer du fait que je t'ai taggué sur ce questionnaire et que tu l'as même pas vu ? Ca vaut un recap' boutique ca non ?
A
j'ai rien compris au billet :(
O
Ah comme je comprends ton contentage !!! moi aussi j'ai eu mon premier tag la semaine dernière et j'étais trop contente !!! :D
M
Ouais pinaise, saletés de tags j'm'y suis collée aussi mais j'avoue Schlomo chuis bluffée :)<br /> J'avais déjà noté la braderie sur mes tablettes, j'y passerai jeudi je pense c'est pas comme si je venais de me faire plaiz' chez Eros, non mais foutus Grecs tiens :p
C
Nooooooon, j'avais pas compris ;)
Publicité