Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
6 novembre 2007

"APC" (à peu près Jackson Five)

Ou comment j'ai suivi, baba, des bobos dans le piège tendu par APC

En une heure et demie d'une vie, on peut : aller voir Control d'Anton Corbjin / lire quatre chapitres du fameux Marisha Pessl / repasser 10 chemises du monsieur à côté de vous sur toutes les photos.
Moi, j'ai choisi d'aller me peler les miches et autre mimines à Ivry-sur-Seine, bucolique petite bourgade de la région parisienne, un samedi après-midi. Jamais là ou on m'attend, en somme, puisque Jean Touitou dit "Toutou" pour les intimes, avait ouvert les portes de son usine bien avant que j'arrive, le sagouin. Jamais là où une fille sensée devrait être, même si y'a marqué "braderie APC", même si y'a sous-marqué "tee-shirts à 5 euros", même si y'a une file qui ressemble à un défilé de mode - bottes vinyles blanches et gilets moumoutes sous des sacs fauves qui auraient fait la guerre de Sécession. Jamais plus tu ne te placeras en queue de peloton, compris?

Parce que le concept de ces ventes, pas besoin de détenir un MBA en marketing ascensionnel pour le résumer en deux temps, trois énoncements. Désolée, je powerpointe toujours pas.

1) Tu viens parce que le flyer te dit - 75 % sur les vêtements et que c'est bientôt Noël / pas encore les ventes presse. Tu t'impatientes.
2) Tu restes malgré la queue devant toi parce que t'as pas pris le 2e segment de la ligne 7 qu'a un métro toutes les 15 minutes et que si les gens attendent, tu moutonnes petite conne.
3) Le principal : quand tu rentres et que tu vois ce qu'il reste par terre, en taille XXSmall et en colori méchoui d'automne, tu achètes quand même parce que t'as pas fait ça pour rien, non?

Alors, la grande Gal', elle l'a pas ramené, elle a fouiné, elle a copiné, elle s'est mouchée (parce qu'APCrhumée à force d'attendre) et elle a acheté :

apc1

Jupe en jean APC, 15 euros au lieu de 120 marqués, foulard Madras

Jusque-là, la moutonne s'en sortait bien. Puis, comme elle s'est dit que c'était pas assez lourd pour trois heures perdues, elle s'est mis en quête de trouver autre chose. Une robe, une chemise, un cuir, des chaussures? Que nenni, c'est pas Gigastore mais la vente usine APC, je vous prie, faut lire le titre des billets quand même. Donc, elle a pris ça :

apc2

Je ne peux pas légender cette photo, je n'ai pas encore tout à fait compris, 170 heures environ après cet achat, à quoi il servait. Ca a l'air de trousses vynile vertes. Ca a l'air moche. Ca a l'air de servir à rien.
Pline l'Ancien serait tenté de dire que le marketing ascencionnel a encore de beaux jours devant lui. Galliane, elle, aurait juste envie de buder.

Publicité
Commentaires
L
Ah tu as pu mettre la main dessus hi hi moi cest ma mère qui la chopé, enfin apparement jy ai trouvé plus com compte que toi, un jean large superbe, une petite jupe dété, des mocassins genre minnetonka,un t-shirt xxl mauve col en V ^^et un giga grosse parka .<br /> Mais javous que moi aussi jai attrapé le apcrhume ;) tellement longue cette queu, moi jy étais lapres midi . ET ce soir je vais à la braderie avec que des grd créateurs on verra bien si je sor les mains vides ou pleines de sacs<br /> bisous miss ton blog est toujours un regal
Z
Je parie que c'est la Fée qui t'a parlé de moi, non??? Faut dire, c'est un peu intimidant de rencontrer des filles qu'on ne connaît que virtuellement...
M
Ce qui amortit ton déplacement, c'est de savoir que tu n'as pas loupé un truc bien!
E
hihihi, je rigole trop en lisant ton article. Des vêtements XXS et des couleurs importables c'est un grand classique. C'est pour ca que je déteste les soldes et les braderies en tout genre... C'est plus fort que moi, j'ai envie de fuir<br /> mais la pochette, tout de meme...;-)
C
C'est conceptuel, on va dire, ces pochettes. Mais je suis sure qu'en cherchant, on peut leur toruver une utilité certaine. Vraiment. Mais il va falloir chercher.....!
Publicité