Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
16 novembre 2007

"Elle m'a dit" (Cali)

Ou comment je lance un appel pour une espèce en voie de disparition mais sans le bonnet rouge du Commandant Cousteau

Ma minijupe en jean m'a parlé, hier. Elle est comme ça, elle glose. Elle revendique, c'est la période, les annuités elle maîtrise. Elle m'a dit (lalala, lalalala lalala) : "La robe babydoll m'a tuée". La vérité, elle m'a fait de la peine. J'ai failli lui payer des collants Gerbe sur le coup, puis j'ai pas failli. Ca pouvait créer un précédent, c't'histoire.

Tout ça pour dire que la jupette a quand même bien disparu de nos vies, ces deux dernières saisons. Pas de la mienne, en tout cas. Souvenir, sans doute, des mes enfantines jupes fushia volantées et je que tourne, et que virevolte, et que je tourne, ma tête, ma tête. Ma penderie fait de la résistance. En attendant mon modèle délicatement froncé par ses doigts de Fée, je suppute et conjecture. Que sont nos jupes devenues? Vous en avez fait quoi, sérieux? Ebayé? Donné? Torchonné pour les vitres?

Moi, j'y crois encore et je le claironne, telle Lara Fabian à la Star Academy :

005jupevanessabruno

A gauche, minijupe APC, 15 euros, à droite, jupe Vanessa Bruno en laine dénichée à l'espace NGR,
40 euros.

Des achats de l'année, tout ça. Et s'il faut se remettre à la jupe, cette année, deux priorités : les modèles en laine (cf Manoush), et les modèles Isabel Marant. La dame n'a jamais trahi la jupe, elle, et a sorti cette année un cultissime modèle en jean que ma grande soeur adorée m'a fait découvrir :

jupemanoushjupeisabel

Juste, Isabel : pense aux grandes asperges d'1m80, quand tu crées tes modèles. Ouais, je l'aime ta mini en jean. Mais les pervers polymorphes du tromé parisien, eux, ils l'adorent.

Publicité
Commentaires
S
J'adore la jupe en laine grise !!<br /> Elle est carrément sublimissime<br /> <br /> Et perso, mes jupes sont toujours dans ma penderie ou ... Sur moi. Parce que j'ai une jupe en laine grise dont je ne peux me passer<br /> <br /> bisoussss
Z
Tu peux te baisser, et c'est 150 €, à quelques poussières près... Alors, tentée???
S
Ma chere punky-b, tu sais les jupes pour femmes enceintes ce n'est pas vraiment ca.<br /> bien naive j'ai été quand j'ai commandé cette mini en jean mais raté. trop longue qui fait de moches fesses et boudine les jambes.<br /> Je me suis ralliée au camp des robes et je ne suis meme pas obligée de les acheter chez H&M Mama,merci la moooode!<br /> <br /> En tous cas promis, des que je retrouve ma taille de guepe je saute dans ma VRAIE mini en jean!
M
Bah oui je sais, je suis folle... En plus je rêve d'un Dreyfuss !!!! Mais là je peux vraiment pas me permettre... ouiinnnn !!!!!! :(
V
J'aime beaucoup les robes depuis deux saisons mais les jupes font encore de la résistance et beaucoup au sein de mon armoire:D<br /> La Vanessa Bruno a l'air superbe!
Publicité