Les Grandes Filles Mode'lles

Futile, utile, bien dans ta ville

21/11/07

"Beauty on the fire" (Natalie Imbruglia)

Ou comment je propose un intermède zen et relaxant (mais sadique) dans la furiosité sourde des ventes presse, et je révèle le secret de ma frénésie de shopping

Attention, grande première. Tapis rouge, boule à facette, Champomy et robe Alain Manoukian de sortie, aujourd'hui, je cause beauté. On m'y a un peu poussé, faut dire. On s'est dit, dans des hautes sphères, que je ferais mieux de soigner un peu ma peau, à 25 balais, qu'est ce qu'elle fiche cette grande duduche. On a sûrement lu, aussi, ma plus belle confidence beauté, glissée chez Punky B il y a un mois : "Alors moi, les crèmes, je les choisis en fonction de l'emballage. Là, c'est Happyderm, parce que la pompe est rose et a une jolie forme". Sourire de Fernandel. Donc, on a eu pitié, on s'est senti investi d'une mission et on m'a envoyé ça :

kenzoki

Une jolie gamme Kenzoki de Kenzo à tester, merci Buzzparadise.

Alors comme je suis docile et un peu Joëlle Goron dans Frou Frou, je teste. Mise en place imminente d'un Kezako Kenzoki pour vous dire si l'eau bienfaitrice euphorisante, le duo sensuel peau tentatrice, le duo dopant peau ravivée ravitaillée, l'eau bienfaitrice sensuelle etcoetera ont un effet sur ma peau saccagée par des merdailles achetées en grandes surfaces. Ben oui, vous croyez que je me paie du Jérôme Dreyfuss et du Erotokritos en vendant mon corps mes meubles ?  Pif paf pouf, secret de ouf' :  je réduis à néant mon budget beauté. Dentifrice, crème hydratante d'opérette en supérette, déodorant itou et gel douche Le petit Marseillais pour grande cagole, voilà tout. Donc si vous voulez de la vraie beautéconseil, vous vous êtes trompées de fenêtre, c'est .

Vous : "Mais tu n'as pas peur de ruiner ton capital dermique? Tu ne regardes pas la composition de ce que tu achètes? Tu ne t'épiles pas l'hiver?" Que de questions, que de questions. Je vais mettre ma crème planante, et je reviens répondre. Ou pas. 

Et vous? Quelle est la répartition de votre budget shopping mode / shopping beauté? Et Kezako Kenzoki?

Demain, chapitre 4 du guide Vente presse pour les nulles : la vigilance.

Posté par Gall à 08:01:00 - My Life - Commentaires [30] - Permalien [#]

Commentaires

    Woua, chuis super jalouse là. Car je suis à la fois fashion et beauty addict, alors recevoir ça me fait rêver ... profites-en bien !

    Posté par Isa, 21/11/07 à 08:48:15
  • Moi je suis plus fringues que produits de beaute, mais sephora me voir quand meme passer regulierement chez eux. Genre hier...Mais le probleme c'est que j'y rentre pour un truc bien specifique (genre mon stylo huiles essentielles tue-boutons Sampar que je ne trouve que chez eux) et je ressors avec un gloss Dior, un nouveau khol Guerlain,... et j'en passe.

    Posté par ishopforyou, 21/11/07 à 09:06:47
  • Ah le fameux gel douche shampoing-apres shampoing-creme -gel douche de chez Franprix ..fin de mois de novembre difficile pour cause de sauvagerie modanesque en début de mois..je connais aussi

    Posté par abigoudi, 21/11/07 à 09:30:40
  • Pour moi, c'est parashop mon capitaine.

    Ils combinent prix pas trop élevés et composition des produits pas trop ripou. J'ai essayé Kenzoki, mais rien à faire, mettre le prix d'une paire de bottes vintage dans un crème, peux pas!

    Posté par Célinette, 21/11/07 à 09:39:20
  • je sais pas dire ma répartition mais surement 70% fringues -30% cosmétos (moi c'est le make up qui me coute cher, vu que sur le visage et le corps je ne mets que avène ou Uriage...)
    Kenzoki, j'aime beaucoup les odeurs, mais ma peau ne supporte pas ... (à part le spray hydratant qui sent bon la poudre de riz) je trouve ca chéro quand même ...

    Posté par MH, 21/11/07 à 09:41:42
  • hum, je ne m'epile pas non plus l'hiver moi...enfin, pas les jambes en tous cas. On monte un club?

    Sinon mon budget beauty est assez élevé mais pas tous les mois, je suis une fana des produits Clarins donc souvent il y'a un mois ou je me retrouve en rupture de tout, et la, en effet faut faire un petit trou ds le budget shopping mais bon, le baume beauté eclair est vraiment trop efficace!

    Posté par Sil, 21/11/07 à 09:54:28
  • Ahhh !

    Ben voilà maintenant j'ai ma réponse, je sais pourquoi tu ne fais rien ! Mais tu es jeune Galliane, tu verras qu'un jour viendra (je te souhaite le plus tard possible ) où tu hésiteras avant de sauter sur un Jéjé ou sur l'une de ses copines pour investir dans une crème au caviar !
    D'ici là, profites en bien et fais-toi plaisir
    Pour ma part, j'essaie d'acheter moins de produits et mise plus sur la qualité. Et qui dit qualité dit... pépétte.

    Posté par CECILE, 21/11/07 à 10:00:33
  • oh lalala ben mon budget beauté c'est proche de zéro !
    du savon de marseille, une creme de jour et paf qui c'est la plus belle ?
    et même parfois voire presque tous les jours je ne me maquille pas.

    Posté par domino, 21/11/07 à 10:31:47
  • Ben moi, entre ce que je reçois et ce que reçoivent les copines, le budget beauté il a juste était divisé par 3...
    Quand au budget shopping, je suis actuellement en pleine refonte...je fais un plan et je te recontacte.

    Posté par Mlle E, 21/11/07 à 10:32:26
  • Hum je suis aussi ultra fainéante en beauté, donc mon budget est presque zéro aussi ... Et pour l'instant j'ai pas l'intention de changer ça ... Par contre je m'épile l'hiver moi ... toutes les 6 semaines environ quoi !
    Euh sinon pourquoi chapitre 4 demain, il est où le 3 ?

    Posté par Marieand, 21/11/07 à 10:39:05
  • Je depense beaucoup plus en fringues qu'en cosmeto mais vu ma peau sensible, je ne peux pas non plus reduire le budget a neant...

    Posté par Vendredi 13, 21/11/07 à 10:49:18
  • - Isa : tu sais, ils y gagnent, car si je deviens addict', je deviens cliente..
    - I shopfor you : alors dis-moi, ce stylo anti-boutons aux huiles essentielles, il marche? Parce que si tu me le confirmes, je veux bien oublier tous mes principes, là. Marre de camoufler.
    - Abigoudi : le souci, c'est que contraoirement à toi, moi je ne sauve rien en fin de mois.. C'est une habitude de vie. Ma peau est sèche...
    - Célinette : je sais, moi c'est pareil. mais t'as une belle peua, toi, donc Parashop ça doit pas être si mal. Et la bonne vieille Nivea bleue, alors? J'en ai un gros peau pour nettoyer mes cuirs, mais sur le visage?
    - MH : oui, mais toi t'es une vraie, la preuve t'as été invitée au Printemps de la Beauté c'est bien que tu prends soin de toi. En même temps, à quoi sert une belle robe quand on a la peau en berne? On tue tout l'effet de la tenue.
    - Sil : alors je vais mettre un ola à cette rumeur qui se propage à vitesse grand V : je m'épile, mesdemoiselles, même l'hiver. Baume éclair, de Clarins, c'est retenu en tout cas (prix?)
    - Cécile : mais on ne doit pas commencer à s'inquiéter à 25 ans, c'est ce que je lis partout? Mais jamais, vous m'entendez, jamais je ne bazarderai ce Jéjé enfin durement acquis pour m'offrir un pot de crème la prairie.
    - Domino : bon, tu me rassures, savon de Marseille et crème de nuit pour moi, j'ai juste une hydratante teintée Nivea pour la journée, mais dès 11h, je ne suis plus teintée du tout.
    - Melle E : les avantages du métier de journaliste, sauf quand t'es pas journaliste féminine (suivez mon regard... vers moi .
    - Marieand : bravo ! tu as été vigilante, et c'est bien le thème du chapitre de demain, qui sera donc... le 3 ! ET je m'épile, bon sang de bonsoir!
    - Vendredi 13 : alors dis moi, on est d'accord, oenobiol imperfections = nul nul nul? Je me suis laissée avoir par la pub, et j'ai eu plus de boutons qu'avant, c'est dingue...

    Posté par Gall, 21/11/07 à 11:18:27
  • J'allais justement demander si le chapitre 3 etait passe a la trappe !?!
    En ce qui concerne mon budget beaute, je ne suis pas fan des cremes que l'on trouve en parfumerie. Je prefere les marques genre Nuxe. En plus, ils lancent une ligne bio. Je me laisserai bien tenter par le bio moi !

    Posté par Nad, 21/11/07 à 12:28:06
  • J'ai pas de budget par mois. J'achète quand j'ai plus donc ça s'étale assez bien... sauf quand tous les pots se finissent en même temps ! bouh ! Et puis j'essaie de me caler sur les -20% chez Sephora, ça fait moins mal au portefeuille !

    Posté par Mai Linh, 21/11/07 à 12:31:59
  • le minimum syndical

    pour ma peau : un demaquillant, une creme de jour, un dentifrice, une brosse à dents. Et mm que je ne me maquille plus du tout (du coup tout ce que je dépensais chez MAC, je l'ai reinvesti en accessoires, chaussures, sacs, jean large, slim, blouses...)
    Mon seul craquage une fois par an : c'est le parfum que j'achete en novembre ou en décembre (on te fait des paquets cadeaux, on t'offre des échantillons, des coffrets, des produits...)
    et vive le chapitre 3, le 4 et la suite !!

    Posté par missnardj, 21/11/07 à 12:57:11
  • Actuellement je n'ai pas de budget beauté. Aucun achat de mascara depuis 2005 (je les ai eu gratuits), peu de crèmes (kenzoki mon kiki et Nuxe, merci buzzparadise). Par contre, j'investie dans des shampooings de Grande Marque comme Christophe Robin ou Frédéric Fekkai, histoire d'avoir de beaux cheveux (et en +, ca dure trop longtemps!) et j'achète toujours des gels douches le Petit Marseillais.

    Posté par Emilie, 21/11/07 à 13:24:18
  • Enfin Galliane, la beauté n'a pas de prix (roohh comment ça fait classe c'que je dis !!!) Bon plus sérieusement, je culpabilise moins quand je sors la CB pour la dernière crème Clinique et toute la clic de produit qui va avec, que quand je m'offre une paire de bottes. Bah ouais c'est un investissement à long terme quand même ! et quand je vois la peau de ma belle-mère, j'ai intérêt à assurer grave !

    Posté par toupie, 21/11/07 à 13:48:41
  • Budget 80% fringues et 20% créme,maquillage...

    Posté par emma, 21/11/07 à 13:57:40
  • Alors moi j'aime autant les deux, par contre, pour les produits de beauté, je suis bcp plus impulsive, comme toi, le packaging joue pour bcp... Par contre, qd j'aime un produit, j'y suis hyper hyper fidèle...

    Posté par zabou, 21/11/07 à 16:33:28
  • AAAAAH!! mais alors je viens de me vendre comme une andouille!
    Mince, la honte interbloguesque...
    Je tiens a dire pour ma defense que s'epiler les jambes quand on est enceinte de 7 mois et demi c'est PAS évident!

    Et pour le baume clarins 31,50 chez Sephora,il retend les traits, efface les ridules illumine le teint et en plus il sent boooon, une merveille!
    (non je n'ai pas d'actions chez Clarins)

    Posté par Sil, 21/11/07 à 19:20:43
  • Moi beauty addict depuis que je suis ptite, le budget ça fait 70% fringues, 30% beauty
    Et puis, avoir une super amie qui a bossé 2 ans chez L'Oréal (avec tout ce que ça comporte de maquillage, conditionner, shampoos etc...) qui pouvait ramener protos et produits gratos c'était asseaz cool

    Posté par Pela, 21/11/07 à 21:24:07
  • La répartition de mon budget? Mhmhm, depuis quelques mois c'est 0/0. Purée, c'est dur la vie de journaliste free-lance! En plus depuis quelques temps je recois plus que des parfumes pour hommes en presse, c'est vraiment trop injuste. Mais y'en a un qui est content

    Posté par cél, 21/11/07 à 21:35:36
  • ouh le budget beauté, chez moi, c'est du lourd. Tout dépend des mois, mais quasi autant que les fringues (soit : a lot !)

    Posté par Lady D., 21/11/07 à 22:47:16
  • Mmmmm.... Quelques reflexions en vrac :
    je vais changer d'études, en étant architecte, j'aurais jamais de produits gratuits. a part peut etre des briques?
    je vais sans doute arreter de venir te lire, puisqu'a chaque fois, tu reveilles en moi de nouvelles envies d'achat.
    et pour mon budget, en ce moment, je teste la nouvelle maniere de prendre soin de moi : je grappille tous les échantillons chez sephora, marionnaud et nocibe. dont kenzoki. mais je me fais l'effet d'une pauvre petite fille, alors ça va vite s'arreter.

    Posté par Camille, 21/11/07 à 22:52:53
  • T'as eu peur, hein, t'as vraiment cru que j'allais plus venir te lire, hein ,avoue, avoue?!

    Posté par Camille, 21/11/07 à 22:53:35
  • - Nad : ben moi aussi, et je le disais justement aujourd'hui chez Emilie (The Brunette) qui nous présente la gamme Nuxe BIo.
    - Mai Linh : donc, quand même, tu achètes plus que moi. Donc tu es plus belle. C'est un fait.
    - Missnardj : le parfum moi aussi, une fois par an, et quand c'est (future?) belle-maman qui m'offre Narcis Rodriguez for her, je dis que ça le fait bien.
    - Emilie : continuons dans le anti-glamour, je teste tous les shampoings antichute de la terre (j'ai une phobie, être chauve à 30 ans..)
    - Toupie : nous sommes sans doute plusieurs à avoir sans doute mal interprété ta dernière phrase : la peau de ta belle-mère, c'est une horreur? Un bonheur?
    - Emma : on se rapproche doucement de mes 5%, là, c'est bien les filles...
    - Zabou : moi, je vole au vent tel un petit papillon, hormis pur la crème de jour teintée Nivea...
    - Sil : clap clap clap )) Comment de la semaine, moi j'dis.
    - Pela : pfff.. forcément... repffff... Tu viens quand même nous voir, même si t'arrêtes de bloguer? C'est bien sympa, ça.
    - Cél : je viens de faire des pages shopping pour un quotidien, et le seul produit que j'ai reçu sur tout ce que j'ai recommandé, c'est.. un parfum pour homme. Je te comprends donc bien, mais chéribibi l'aura au pied du sapin..
    - Lady D : OULA ! le record, à mon avis, on tient notre record... J'espère que ça marche, au moins, belle peau belle âme?
    - Camille : quelques remarques
    Ne change pas d'étude, un blog ça te suffit pour recevoir ceci
    Reste, reviens, ne pars pas, on aime ton commentaire quotidien et vespéral et spirituel
    je suis pauvre fille comme toi car jusqu'à la semaine passée, je mettais un échantillon parashop donné dans une petite boîte parashop...

    Posté par Gall, 21/11/07 à 23:17:48
  • Je n'achète pas ma crème hydratante en grandes surfaces (parapharmacie, c'est mieux?!) par contre je ne vais pas jusqu'à m'achetr du Kenzoki, donc : la chance que buzzparadise est pensé à toi!

    Posté par mode de vie, 22/11/07 à 01:45:47
  • bon, on va dire que j'étais dans une phase...
    Comment ne pas venir chez toi? c'est si accueillant

    Posté par Pela, 22/11/07 à 02:33:19
  • Hé hé ! tu m'avais pas dit tout ça, hein... les crèmes en fonction de l'emballage... morte de rire ! Merci pour le clin d'oeil ! Bises et à biêntôt

    Posté par Ophélie, 22/11/07 à 10:15:21
  • Kenzoki

    he he, moi aussi je suis en phase de testing des produits Kenzoki Pour celles qui sont curieuses d'en savoir plus, c'est par ici : http://esprit-boudoir.hautetfort.com

    Bon week-end !

    Posté par pimousse, 25/11/07 à 13:05:15

Poster un commentaire