Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
22 novembre 2007

"Red alert" (Basement Jaxx)

Ou comment je poursuis mon guide "La Vente Presse pour les Nul(le)s " bientôt édité chez J'suisFashionetjemesoigne Editions.

Chapitre 2 : être vigilante

Parce que les plus belles choses ne sont pas devant vous. Non. Les plus belles choses, elles sont déjà aux bras de Camille,  sur les grosses fesses de Michèle ou autour du cou de Chloé. En vente presse, un seul mot d'ordre : la récup'.

Lieu : Boulevard de la Bastille. Cible : Jérôme Dreyfuss.
Malgré la grève, le boulot, le froid, Jérôme me voilà. Et c. Jérôme, pardon chez Jérôme, fallait que je la fasse celle-là sinon mon mentor Florence F. en aurait lâché son avion de Barbie, ben c'est la fête et y'a tout le monde. Y'a Raoul, y'a René, y'a Billy, y'a Jules y'a Louis et tous ses amis.

jd1jd2jd3jd4

Mais y'a plus de noir. Alors qu'Angie, elle m'avait dit qu'initialement, il y en avait, mais qu'une vendeuse un peu patronne avait fait irruption et caché certains modèles noirs. La méchante. J'essaie donc un ravissant René encre quand je vois une vendeuse sortir de ses cartons un énorme Billy noir et le tendre à une jeune femme. Moi, eyes sparkling, bave emerging : "Moi aussi, je le veux madame". En face, nothing : "c'était le dernier et il est vendu". Je me retourne : la dame l'essaie, il a pas l'air vendu du tout, elle hésite avec son Robert et donne du tu à la cruelle vendeuse : "T'en penses quoi, XXX?" Si elle savait ce que j'en pense, elle partirait vite en retraite à Montfleury-les 3 Chaumières. Je rôde, je bude, je fais grise mine d'essayer quand même alors que je ne veux qu'il, oh oh.  Miracle, après 5 minutes, la chanceuse rend Billy à sa copine vendeuse qui va pour le remettre dans un carton. Moi tenter la naïve esquive : "Ben il est plus vendu, là, donc je le veux bien". La vendeuse, gênée, regarde une autre vendeuse, gênée, puis la 3e, encore gênée. Silence dans la salle. Puis elle me tend le Billy modèle large, que j'adopte aussitôt après avoir chèqué. La caissière, à voix basse : "dites donc, vous avez eu drôlement de la chance, ma collègue l'avait gardé pour sa meilleure amie. Ceux-là, en général, on les met de côté parce qu'ils sont noirs et ressortent chaque saison." Nous étions vendredi 16 novembre. Sur mon calendrier, un vrai Vendredi 13.

billy1billyOK

Demain, chapitre 5 de la vente presse pour les Nulles, savoir rompre.

Publicité
Commentaires
C
une semaine de vacances = trop de posts à rattrapper !<br /> <br /> -c
L
Magnifique ce sac ! et surtout, quelle belle gestion de communication (heu, c'est un peu administratif comme expression tout ça !)
C
Ben oui qu'on reste coupines!!!<br /> Et puis moi aussi je t'aime bien...c'est juste que parfois je rage d'habiter les frontières de la civilisation et de rater les supers coups sur les sacs surtout!
C
Aaaaaaah... Petite maligne. Tu lui achetes en même temps donc des jeux vidéos, histoire de l'occuper ailleurs, hein.... pas mal, ceci dit!<br /> (qui qu'a gagné, alors?!)
B
^^ oui le premier jour il y avait tout plein de modèles en noir, je me suis prise Robert moi ^^ J'aavais hésité avec Billy en noir aussi mais je galérais avec les anses...
Publicité