Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
27 novembre 2007

"High hopes" (Frank Sinatra)

Ou comment je reprends le Guide "La Vente Presse pour les Nulles" là où je l'avais l'aissé, c'est à dire sur un sac Erotokritos

Chapitre 4 : Savoir renoncer

De hautes espérances, j'avais mis en cette vente presse Erotokritos. Couru par monts, couru par vaux, pour rallier à pied le Taj-Mahal, un local vers République, là où enfin, ça devait se faire, mon Chypriote et moi. Devant la porte, il y avait Angie, la fille qui pointe son carton avant même que la collection ne soit cousue et qui en plus, sait partir sans rien dépenser. En gros, celle qui n'achètera jamais mon disque livre.

A l'intérieur, des piles de chaussures dont je n'ai foutrement pas besoin (je vous l'ai dit au chapitre 29, on trie), des écharpes en lamé, des pulls trop courts, des blouses que je qualifierai de vintage tant je ne saurais dater leur ancienneté au carbone 14 et surtout, des filles qui mettent deux heures à essayer une écharpe avant de la reposer. Mes hautes espérances, je ravale aussitôt, chypriote ou pas, je ne suis pas une fille facile. Mais, parce que c'était lui, et surtout parce que c'était moi, je repars tout de même avec deux babioles :

sacerotokritosgrisrobeeroto

Sac carré Erotokritos en daim gris et robe

Il n'a pas échappé aux plus assidues d'entre vous, Camille, Daphné, Kirsten, que la première de ces pièces a été Ebayée et acquise aux enchères, lundi, par une Erotomane anonyme. "Galliane, t'es trop conne d'acheter un tel sac pour le revendre", dit l'infra-texte. "Même pas, elle répond la Galliane, j'ai fait ça pour une belle et grande raison". Vous croyiez qu'une histoire où il est question de sac et d'Erotokritos, ça doit se terminer par une piteuse enchère sur Ebay? Sans tralala, sans filles hystériques qui hurlent, sans "deus ex machina"* ? Nenni, les amies. Mais comme la Galliane est vexée que vous ayez pu le penser, la raison, elle vous la donnera demain. Bonsoir par chez vous. Kirsten, if you don't read French fluently, Galliane is buding*.

*Là, tu te sens bête de pas avoir écouté en cours de Français quand on t'entretenait de Molière. Ben je cautionne pas, donc tu vas demander à mon ami Petit Robert ce que ça veut dire.

Publicité
Commentaires
S
la robe est-elle vendue?
C
J'ai un deal en or pour te faire économiser les frais de port à l'international! :)<br /> Tu l'envoies chez moi... je l'utilise 2jours histoire de... et puis j'le remets en main propre à la proprio!!! Génial, non??? <br /> Comment ça tu trouves pas que c'est LA meilleure idée qu'on t'a jamais sorti???!!! :)
G
- Calou : c'est cela, oui.<br /> - Violette : la fille juste en dessous vient de me dire que ce n'est pas valable pour les organismes non vivants, donc du coup je passe pour une buse. J'espère que tu reviendras quand même. <br /> - Anne : ah oui, quand même. Donc, on se contente de regarder la vitrine. ;)<br /> - Camille : et sinon, ta moquette, elle a quel parfum? Je crois que le chypriote n'a jamais la curiosité de ses googliser sinon il tomberait chez moi et me demanderait d'être son égérie car je ne sais pas si on parle autant de lui sur un autre bloug. <br /> - Domino : vendu, vendu, vendu ! et un nouveau, acheté, acheté, acheté ! ;)
D
ben c'est ce que tu t'es dit pour ton sac erototo : oui; oui ; mais non.<br /> raah bon alors t'en as fait quoi ????????
C
Ha ha... Tu as rencontré MOnsieur Erototruc, qui t'a offert en personne un sac, le même, donc, qui était, par voie de conséquence du comm de MH, rempli de pomme d'api, ou de royal gala, là, je suis pas sectaire.<br /> C'est ça, hein?<br /> Et sinon si je peux me permettre, j'aime bof la robe, d'un coup. Mais 'cest pas grave, bude pas, moi je comprends le français, même si m'appelle pas Kirsten.<br /> Et sinon, juste, la datation au carbone 14, sache que 'cest que pour des organismes qu'ont été vivants un jour. Na.
Publicité