Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
6 décembre 2007

"Substitute for love" (Madonna)

Ou comment je trouve un moyen détourné de parler vente presse mais pas que

Mon histoire du jour, commençons-la par la fin. La Fontaine, assez bu de ton eau, la morale, chez moi, elle précède la fable et elle pourrait se résumer ainsi : "Si tu ne peux pas avoir Jude Law, ne va pas te satisfaire de Roland Giraud". Si tu vois pas bien de quoi il en retourne, suit ci-dessous une fashion métaphore pour compléter ce propos : "si tu ne peux pas avoir Yves Saint-Laurent, ne vas pas chez Camaïeu pour autant". Aujourd'hui, on dira que vous avez compris, il sera question d'objet de substitution.

Oui, le thème est douloureux et, comme le traditionnel "Avec ou sans applicateur, hun?" (façon Axelle Laffont sucrée), il concerne chacune d'entre nous. Même toi, qui te gratte le sourcil en te demandant "bah pourquoi qu'elle a pas posté hier?". Tout le monde a acheté un vêtement B qui ressemblait vaguement au vêtement A tant désiré. Parce que moins cher, parce que la bonne taille, parce que disponible tout simplement.

En ce jeudi 6 décembre, saint Nicolas ôte-toi de là, je fais devant vous le deuil de mon vêtement A. Ci-gît une blouse H&M dénichée par la mutine Fanny, que je déclare internationalement introuvable en taille 38. Hommage, photo, R.I.P.

pict0031blousebleue
Photo Fanny aussi

Donc, pour tirer un trait sur cette histoire d'A., je me suis mise en quête d'un plan B à la vente presse April, May (jeudi 29 novembre, vers Victor Hugo). Me demandez pas pourquoi là et pas chez Zara, c'était sur mon chemin, flûte. Alors, cet objet B est presque une blouse, il est presque ... bleu, il est presque avec des vagues dessus, et il vaut presque 39,90 euros (30 euros).

009

Oui, la photo est presque potable aussi.

Tant que j'y suis, un pull manches ballon (40 euros) pas de substitution lui, au passage :

pull

Disponible sur www.lebazarparisien.com

Bouche B. ou pas, je vous le dis : les histoires d'A. ne finissent pas forcément mal, en général.

Et vous ? Un objet A, un objet B finalement? Quoi, quand, comment? Déculpabilisons-nous en choeur !

Publicité
Commentaires
F
Coucou!<br /> <br /> J'ai craqué sur la blouse April May! Elles est disponible sur un site. Je voulais savoir si tu en étais satisfaite ? <br /> En tout cas elle te vas merveillesement bien ;)<br /> <br /> voila<br /> Bisoux
C
Félicitations pour toutes les belles tenues que tu possedes! :-)))<br /> Je vais être originale mais j'aime ton blog...<br /> <br /> J'adore ton pull manche ballon avec petit noeud à resserer. Je crois que je vais le commander sur le site du bazar...<br /> <br /> Les ventes presse c'est uniquement réservé pour le monde de la presse ou possibilité d'y participer? Je rêve d'y aller, je suis de Paris...<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
E
MON DIEU ! Je veux cette blouse April May depuis tellement longtemps (3 jours en fait) et tu l'as eue pour ... 40€ ! C'est injuste :( Il te fallait un carton (^o)) pour entrer à la vente presse ou pas ?<br /> Snifouille, elle est à 72.5€ sur PooPooPidou.fr :(
N
Si tu pouvais laisser Roland Giraud où il est, et ne pas l'embarquer dans tes délires superficiels et désolants, ce serait parfait.<br /> Ta blague est d'un tel mauvais goût que c'en est affligeant.
G
- Toupie : mais que serait donc ce blog, hein, sans mes traditionnelles "buderies"? Au diable, les rides. <br /> - Camille : l'es pas dans le four, en tout cas. :)<br /> - Dyns : ouais, donc j'ai l'allure d'un curé, voire d'une curette. Sympaaaa. ;)<br /> - Anna : nan, nan, l'es trouvé en vente presse à 40 euros.. Mais je suis sûre qu'avec les codes réduc du Bazar, tu dois l'avoir en promo.. D'ailleurs, il l'était il y a genre un mois. <br /> - Puce : merci ma grande pour ce gentil commentaire. Et donc félicitations pour tes goûts, puisqu'ils sont proches des miens (héhé). Surveilles les liens vers mon compte Ebay sur la droite, car ces ernières semaines, j'ai vendu pas mal de choses dont de jolies robes ou de jolis sacs. Les ventes presse se terminent donc next time, on verra pour ce que tu veux? <br /> - Grace : nous souffrons de la même adiction alors, moi être gravement ballonnée aussi, depuis un sacré moment. <br /> - Miss Nardj : non, j'ai un tout petit placard, donc j'empile les tops et je pends juste les robes.. Et je me défais du trop-plein sur ebay. ;)<br /> - Tilla : merci ma grande, il est ravissant avec un jean large en tout cas (je viens de tester).
Publicité