Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
14 janvier 2008

"Le plat pays" (Jacques Brel)

Ou comment il sera question de gommes fantaisie, d'étiquettes de vêtement et de chèques en blanc

Y'en a qui collectionnent les bouchons de champagne. Y'en a qui collectionnent les migraines. Y'en a qui roulent leurs bosses du Brésil en Ukraine, et y'en a même ... Même, qui comme moi, qui ont subi une dérive financièrement contestable.
11 ans : je collectionne les étiquettes de vêtement, youpie Benetton et Pimkie c'est trop de la balle, est ce que Mickaël viendra à la boum vendredi, tu m'écris un mot sur mon agenda Chipie?
14 ans : je m'assume budgétairement avec mes 100 francs d'argent de poche par mois, je collectionne les gommes fantaisie.
24 ans : je gagne à peu près ma vie mais je n'assume plus rien financièrement, et si je collectionnais les bottes Isabel Marant?

Au commencement était le daim. Gris beige, avec des gros collants, je faisais ma Pocahontas sur les sentiers poudreux de la capitale.

bottesdaimMarant

Puis vint le mélange cuir et toile. Eté, hiver, Ebay, pas cher.

marantsol

Enfin, le cuir. L'aboutissement, le "qu'on-s'achète-en-soldes-en-priant-pour-qu'il reste-la-pointure". Mais quand on aime, on ne compte pas, ou plutôt, on compte mal. Il restait un 40. Je vais mettre des collants sans pieds. Une collectionneuse est prête à tous les sacrifices.

bottescuirfauve

Forcément j'y suis pour rien, c'est la faute à la Nature, elle qui m'a faite longue comme un lampadaire. Elle qui m'a condamné à ce plat pays qui est le mien. Papa, maman, monsieur Truchon, docteur, c'est grave, dites?

Et vous, une collection à déplorer dans vos commodes et autres penderies ?

PS : une bonne fée m'a déniché le modèle en 41. Si jamais une lectrice qui fait du 40 souhaite acquérir celles-ci, neuves, à prix soldé (assez introuvables, ticket de caisse faisant foi), on sera deux... méga-heureuses?

Publicité
Commentaires
N
dans cette couleur elles sont divines, mais je suppose que j'arrive bien trop tard, après cette longue bataille ?! non ? si, sans doute.<br /> Bon, je chausse du 40 et c'est bientôt mon anniversaire, alors je me dis que je peux peut être me faire un joli cadeau, ou branché mon H. dessus ;-)<br /> tiens moi au courant si tu n'as pas déjà trouvé une heureuse ?<br /> je sais je rêve un peu là ... c'était il y a 5 jours tout de même ... !
A
Hélas si...si! Ma plus belle était certainement celle en forme de mini télévision avec une image qui change selon l'angle avec laquelle on l'incline. Y avait le patin à roulettes. Sympa aussi! Puis les super parfumées...Mmmm! J'en passe, bien entendu! Mais la collection était bien fournée! Et le pire...c'est que je ne suis toujours pas parvenue à m'en séparer vu qu'elles trainent quelque part chez moi ;-)))
E
moi aussi je craque dessus et je fais du... tadadam... 40, si elle chausse taille normale (ouai defois je tombe sur des mini 40 qui escrabouille les pieds) Tu peux m'envoyer un email si elles sont toujours dispo? merci d'avance, y a pas a dire elles sont canon :)
F
oh... My... God... Et personne ne m'en vendrait en 37/38, je les trouve sublimes, je les ai en noir deja et comme je suis folle d'elles je les veux en camel aussi...<br /> Dis tu crois qu'elle les resort cette ete????<br /> <br /> <br /> Dis ouiiiii
B
elles sont magnifiques! j'ai mon petit budget reservé pour enfin me les prendre, si j'ai bien compris ça va être difficile? merde pour une fois que je decide d'investir dans une belle piece... bise:*
Publicité