Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
17 janvier 2008

"Handbags and Gladrags" (The Stereophonics)

Ou comment je propose une leçon inaugurale sur le porté de pochette en milieu urbain tempéré

Etait-ce le bon jour pour tomber le masque, ou plutôt, tomber la frange dans mon cas, l'histoire avec un petit h nous le dira. Les faits sont là, malgré tous mes artifilles pour les dissimuler : bien que Marant maniac' et Erotokritomane, bien que que de grand coeur et grande taille, je suis d'une classe  moyenne. Les plateaux Chloé, les manteaux en zibeline et la bague Mauboussin qui va avec, cela ne passe pas par moi. Autant dire que j'ai développé ma méthode pour analyser les pages mode de Elle : entre l'enfant de six ans devant les vitrines du BHV, et l'anthropologue exégète de Lévi-Strauss devant une tribu exotique.

Mais bien que je ramène ici souvent ma fraise, j'aime, de temps à autre, être bonne poire. Oui, Elle, oui Isa et oui toi la Femme actuelle, je veux bien me balader avec ma pochette de bal dans les rues de Paris. Mon Brun me propose une soirée au théâtre, je dis c'est dans la poche(tte), je vais enfin sortir cet objet du délire. Et répondre à toutes les questions d'internénettes pochétonnées par mon expérience. 

1) Comment ça se porte, ce machin?
Il y a plusieurs écoles de pensée en la matière. Les puristes, c'est à la main, genre négligé, "j'ai toute m'a vie dans 20 cm carrés en croco moldave mais je balise pas si ça tombe dans la bouche d'égoût". Les prudents, c'est sous l'aisselle, parce qu'ils ont prévu le déo (prudent, prévoyant, même courant philosophique) et qu'ils ont anticipé la bouche d'égoût / le caniveau, eux.

pochetteport_2pochetteport_1

2) C'est  pratique ?
Le sac le moins prise de tête du monde. Son avantage principal? Tu n'égareras rien quand tu le portes car tu ne mettras rien dedans. Remboursée par Maaf, la pochette. Mon portefeuille / porte-chéquier  ? Rentre pas, pas besoin, chéri paiera. Mes lunettes ? Pas grave, je dormirai au cinéma de toute façon j'aime pas Zhang Yimoudugenou. Il pleut, il grêle ? Et alors? J'ai dit que je sortais avec ma pochette, pas avec mon parapluie. J'te jure.

3) Bilan
Le sac le plus prise de tête du monde. Houspillée par mon Brun, pas très adepte de la philosophie made in Jalouse ("Non mais c'est pas vrai, tu veux vraiment te faire arracher tes affaires et tes papiers dans le métro, t'es conne ou c'est juste parce qu'on est un jour pair?"), j'ai capitulé.

pochetteport_4OK

Ma pochette, en bandoulière, j'ai porté. Classe moyenne, certes, mais haute sécurité.

Et vous? Me dites pas que sortez le mardi matin avec votre pochette sous le bras ou je m'abonne à 20 ans?

Publicité
Commentaires
D
"Non mais c'est pas vrai, tu veux vraiment te faire arracher tes affaires et tes papiers dans le métro, t'es conne ou c'est juste parce qu'on est un jour pair?":à ce moment là de la lecture de ton article,j'ai failli m'étrangler de rire(tu te rends compte?)!J'adore ta façon d'écrire!
W
Oh c'est trop gentil. Bon maintenant je ne sais plus quoi dire.
G
- Anne : mais depuis quand on va à la Fashion week, toi et moi? ;)<br /> - hélène : pas marre, non. Mais comme j'ai acheté des bottes Marant, faut être raisonnable, faire de la place et rationaliser (e renflouer aussi un peu!)Je ne suis pas Crésus, I wish I was (et encore, je crois pas. Quand on a tout, plus rien à désirer...)<br /> - Sté : ton "boy"? Non, pas sérieux. Pas de pochette, je ne m'abonne pas à 20 ans, et je ne gagne pas le string "babyboy" rose offert avec. <br /> - Betty : ah, ça m'étonnait que la spécialiste "je déniche la pièce qui tue chez zara, camaieu, Mango etc", ne l'ait pas vue. J'ai hâte de voir ton accessoirisation, tiens. <br /> - Camille : je me remettrai de ton aveu (même si la pochette bude, apparemment). Mais pourquoi on ne voit pas plus tes errances et autres certitudes modesques, sur ton blog, au fait? Ca ne t'inspire pas? <br /> - Pollux : vu aussi en rouge, vu en noir mais effectivement, c'est le dégradé de couleurs qui fait tout. Tu devrais demander, dans mon Mango elles étaient en réserve celles-ci, ils ne les avaient pas sorties... ;)
P
treès belle la pochette!!!je l'ai vu en rouge chez moi... mais elle est beaucoup moins bien! L'assemblage des couleurs fait tout son charme!!
C
OMG, que de commentaires à lire, avant d'apposer ma propre pierre à l'édifice de la pochette...<br /> Que dire..<br /> Que 'jai ma pochette, moi aussi, mais je l'ai jamais portée encore.<br /> Sous les bras, non merci, même si je pue pas, jle sens pas!<br /> Et, en passant (par la Lorraine avec mes sabots), et bien cette pochette, tout le monde l'a, et ben moi, pour une fois, je 'laime pas! Na!
Publicité