Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
18 janvier 2008

"Villages, villages" (Désire Lasse)

Ou comment je décentralise mon propos pour fidéliser mon lectorat qui a forcément pleuré devant Bambi

On pourrait croire que, mais non. Que je ne parle que Parisienne, adresse parisienne, Parisienne qui va au concert à Paris et Parisienne qui s'achète un collier Bambi. Plus jeune, j'ai appris avec le sage poète Maxime L. F qu'on ne choisit pas ses parents, sa famille, qu'on ne choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher. Toi lectrice, tu as appris à marcher où, d'abord? Gueugnon, Nantes, Nantua, sur un coin de paradis, tu marches pas tu voles ? A vrai dire, qu'importe. Ah, Paris, Paris que je te quitte, pour livrer un bon plan que même à Pontaut-Combault, il est valable.

Parce que dans le Massif Central, l'Ardèche, l'Albigeois, les Hauts-de-Seine et le Cotentin, on veut aussi du sautoir Bambi, on aime la pampille, et on n'a pas forcément envie de venir à Paris. On a ses raisons et on n'a pas tort. J'annonce donc ici céans que si tu ne vas pas à Bambi (le sautoir en forme de faon, je précise, je ne cautionne pas les agissements undereighteen de Mickael J.) , Bambi viendra à toi :

bamb1bamb2

35 euros, disponibles ici, dans la boutique online de la créatrice Chrystel Ortiz, alias Roulotte

pampille1pampille2

nacre1

Et ce dont vous ne vous doutez pas, c'est que cette créatrice désormais installée à Biarritz, achète ses fournitures auprès d'artisans locaux de Turquie, Thaïlande, etc, soit une démarche équitable. Bon, du we are the world we are the children point trop n'en faut non plus, manquerait plus que je devienne gnangnan et que je mette des robes Liberty. Lundi, je redeviens rock, je parle qu'aux Parisiennes et je vous donne une leçon de hypitude qui pourrait changer vos vies, ou non, faut voir. Toute une histoire, comme dirait l'autre sage poète Delarue.

Publicité
Commentaires
C
Ah, ben tu vois, on est lundi, et je viens commenter d'abord ici avant d'alle rlire ton post du lundi. Sinon je vais etre perturbée dans ma lecture.<br /> Si on suit ma logique, moi, j'aurais un Dumbo autour du cou. Chais pas, ça passe moins bien, non? Mais comme je suis en province...<br /> Au pire, je découpe la photo de Bambi, et je 'laccroche comme ça.<br /> mais je file voir les autres créas, parce que j'ai l'impression que ça va me plaire!
G
-Amelimelo : ah, je veux bien, cuic cui ce que tu veux. Je suis gaga des trucs enfantins et régressifs à souhait, que veux-tu. Tu mets ça sur une robe noire hyper stricte, et tu vas le décuicuiser à mort.<br /> - Ithaa : et c'est un collier avec ton prénom façon Carrie, j'imagine? ;)<br /> - Grace : Bambi disco, Bambi paillettes, Bambi bling bling, y'en a pour tous les goûts.<br /> - Mimnor : mais comment que tu te débrouilles, c'est pas possible... En plus, je te crois, pas tu te déniches tout, toi. Même la souris MJ !<br /> - Anne : ca me fait plaisir, tu sais? <br /> - Lou : les bottes Isabel Marant, elles vont bien, je les ai emballées tout à l'heure. Elles devraient partir sous peu, à mon avis mardi, chez leur nouvelle propriétaire... Désolée, Lou, mais si ça se trouve, elles n'iront pas à leur nouvelle propriétaire et dans ce cas-là, reviens par ici et surveilles mon blog-it express. <br /> - Loanne : les gamines, elles arrivent pas à ma hauteur donc de côté là je suis tranquille. ;)<br /> - Frieda : référence à L'Auberge espagnole, quand "Xaviere" cite les noms de villes plutôt poétique.. Roquefort la Bédoule...<br /> - g. : merci madame, il commence à être célèbre ce petit sautoir maintenant. <br /> - cécile : ah, et dire que j'y suis passée hier.. Que ne suis-je venue te lire avant !
C
j'ai vu au rayon enfant H&M un petit oiseau dans le meme style de ton bambi a 2.90€, ca vaut le coup pour celles qui sont interessees ;)
G
C'est vraiment joli, je trouve sympa celui avec Bambi !!!!
F
Gens de Pontaut-Combault, que seriez-vous sans le net ? Et moi, donc ?
Publicité