Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
22 janvier 2008

"New Soul" (Yaël Naïm)

Ou comment, alors que certains partent bling blinger sur les pistes de Val Thorens, je proclame l'été ici hic et nunc

Le genre de fille qu'on adorerait détester s'appelle Flore et je l'ai rencontrée. Elle a de longs cheveux soyeux. Elle a des yeux clairs en amande, une tenue qu'elle semble née avec sur le dos tellement tout va sans avoir l'air d'avoir été réfléchi. Avec elle, l'habit fait la fée. Ca fait déjà beaucoup, mais avec Flore ce n'est pas assez. Elle a décidé d'avoir du talent et elle le gère plutôt bien, puisqu'elle a sorti une ligne de vêtements que personnellement, j'arrêterais de manger pour me la payer in extenso. Même les tailles XS. Et Flore a du goût, tellement de goût qu'elle n'a pas baptisé sa griffe "Petite Machin Chose" ou "Fashion Trendy Fabrique", elle l'a nommée EPLE & MELK. Evanescent, scandinave, aérien, tout ce que vous voulez, et vous aurez raison, car cela colle parfaitement à ce que Flore a pour vous rêvé.

Collection EPLE & MELK printemps - été 2008

EPLE___MELK_ETE_2008_1eplemelksuite

1) Comment définirais-tu tes envies et tes inspirations pour ta collection été?
La collection s'intitule "Fragment". J'avais à la base envie de réfléchir sur le travail de deux artistes contemporains, Anne et Patrick Poirier, qui s'intéressent justement au fragment et à l'antiquité. D'ou une palette ivoire, grège, sable, bronze, des teintes éclaircies et des imprimés surannés, et des coupes qui détournent des fragments de cols, poches, etc ... Pour résumer, l'envie générale, c'était mêler un esprit frais, délicat (comme un joli été norvégien !) et détournements, déconstructions du vêtement.

EPLE___MELK_ETE_2008_7EPLE___MELK_ETE_2008_10

2) L'accessoire que tu conseillerais pour faire vivre tes tenues?
Alors je crois que ca s'impose : Un joli sautoir Malababa ;) * d'une couleur vive (bleu par exemple ...), pour égayer les pastels et les couleurs sobres de la collection ou alors un sautoir de Sabrina Dehoff un peu rock (un petit masque en forme de tête de chat ou de lapin en cuir doré ou noir) toujours pour casser le côté "pur et frais" de la collection. Et une pochette assortie. Un petit détail pour finir le look et de la cohérence, c'est parfait.

epled_tailsepledeux

Regardez ces effets de poches et ce jeu de matières...

3) Question mégalo : on te nomme à la tête d'une maison de couture célèbre, laquelle, pourquoi, et quelle sera ta première création (aïe, elle est dure celle-là)?
Allez, je crois que je choisis CHLOE. J'ai toujours aimé l'univers de la marque, féminine, rétro... Je suis assez fan de leurs chaussures donc je pense que ca serait ma première création ... Je n'ai pas le temps ni l'énergie pour me lancer dans la chaussure et j'aime le challenges, alors ca serait l'occasion parfaite ! Mais bon, EPLE & MELK pour l'instant me comble parfaitement, on va donc continuer !

EPLE___MELK_ETE_2008_6

Elle aurait pu nous faire une fleur, Flore, se la péter un minimum histoire qu'on ragote ces créatrices pff toutes les mêmes. Mais même pas, elle est gentille comme pas deux. Le genre de fille qui vous file sans qu'on lui demande le plan de la mort pour avoir vos bottes Isabel Marant à -50%,  ou qui vous commande le sautoir de vos rêves* car elle a eu la délicatesse de copiner avec la créatrice qui l'a sorti. Elle est marseillaise aussi, Flore, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Flore, elle est trop, alors forcément, un jour, elle sera trop connue et ça marchera trop pour elle. Je sais pas vous, encore, mais moi, je dois l'avouer : J'Adore Flore.

Points de vente :
Matières à Réflexion, 19 rue de Poitou, 75008 Paris
My Family, 11 rue Mayet, 75006 Paris
Colline, 20-22 rue des Abbesses, 75018 Paris
Intérieur Jour, 178 rue Paradis,  13006 Marseille
etc etc
 

A voir sur le blog de MàR, une vidéo consacrée aux créas EPLE&MELK.

PS : si vous êtes sages, une preview exclusive de la collection automne-hiver 2008 ?

Publicité
Commentaires
E
Cela fait plusieurs fois que la question est posée, alors je réponds enfin. Les chaussures viennent des : PRAIRIES DE PARIS. Collection été 2007 par contre ... mais je crois que la marque suit le modèle.<br /> PS : Missnardj, c'était un plaisir également !
H
Flore, puis-je savoir d'où viennent les chaussures ?
M
est sur le Who's next ! J'ai donc fait connaissance avec Flore et ses collection en vrai, et j'y retourne même ce week end !!! Encore merci Galliane pour cette jolie découverte. En plus elle est tout simplement ADORABLE !
I
Je suis passee a la boutique de Nice qui les vend "Les Fees de la creation" et il ne restait plus que 3 modeles hiver, vivement la collec printemps j'ai lourdement insiste pour la petite robe bleue j'espere qu'ils vont la commander :-) L'autre robe j'aime bien aussi mais je pense que je suis trop petite pour porter en plus j'aime bien quand c'est plus pres des hanches, rapport que c'est plus esthetique sur moi tout ca...
C
Tailles : comme Flore a des petites séries, alors c'est vrai qu'au fur et à mesure de la saisons, les tailles ... dispraissent !!<br /> Keffieh : on va les sortir ce WE :-) C'est noté pour le blanc !
Publicité