Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
31 janvier 2008

"Five ways to end it" (The Long Blondes*)

Où j'ai vraiment eu du mal à choisir et je me dis finalement que le Top 50, y'a que ça de vrai

Flash Back. Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais en 2007, Britney Spears s'est rasé la tête, Dominique Strauss-Kahn est allé FMIster et vous vous êtes demandé chaque matin comment on mettait le jean large sans ressembler à Constance-Marie, la militante étudiante qui en "a marre de cette société mercantiliste putain".

Moi, je me souviens. Et je me souviens aussi qu'une certaine Fée m'a demandé il y a trois semaines, sous forme de tag, quelles avaient été mes 5 pièces mode de l'année 2007. D'abord, j'ai virevolté des pupilles en voyant le chiffre 5. Zyva, taggueuse, t'as qu'à me demander de choisir entre mon père et ma mère. Puis, j'ai contrebattu des cils. Elle aurait pu être sympa et me demander cinq sacs, au moins, je maîtrise un minimum la question depuis mon doctorat en stratégies d'enchères sur Ebay. Enfin, j'ai dodeliné de la boîte crânienne, en exhumant mes archives photos de ma chambre noire ou mon disque dur, pour les intimes. Après tout, mon cher Rob dans High Fidelity (Nick Hornby, un de mes livres / films cultes) y arrive bien,  essayons de faire illusion :

Ce sac Matières à Réflexion

hanak

Magnifique modèle, jolie rencontre, qui a ouvert la porte à d'autres jolies rencontres

Ces low-boots Mellow Yellow

melloface

Rock, qui se marient à tout, qui ont pas coûté un bras mais plutôt un demi-coude

Ce caban bleu Et Vous

cabanbleuetvous

Indémodable, et bleu

Ce blouson en cuir Mango

boucles_240

Mon Johnny Hallyday, comme je l'ai vite affectueusement surnommé

Ma robe cow-boy Isabel Marant

Vogue

Qu'a fait la couv' de Vogue, j'vous jure

Cinq, chez moi, ça ne fait pas un chiffre rond, et comme Les Grandes Filles Mode'lles, c'est aussi hype que le festival de Cannes, on y décerne aussi des prix spéciaux du jury parce que la grande famille de la mode, bla bla fa fa fa.

billy1

Grand prix du jury bloguesque, vu le nombre de commentaires : le Billy XXL de Jérôme Dreyfuss

swildens1

Prix du jury : cette silhouette hiver Swildens que je me verrais bien porter ce printemps, en fait

Voilà, 2007 ça a ressemblé à ça dans ma penderie. Demain, on repasse en 2008 ou je n'achète plus de sacs de ma vie.

* C'est ici que ça s'écoute, les Long Blondes

Publicité
Commentaires
M
mais t'en as acheté une paire en 2007 sur Ebay bichette... ou alors tu les a revendues?....<br /> Une belle dizaine de sublimes sacs... ça me laisse songeuse... du coup j'ai shoppé un sac vintage hier sur Etsy car pas assez de sacs moua...
C
C'est un peu l'hallu cette histoire de BNF, non ?! Mateo (qui a pris la photo) me demandait si on avait nos entrées, mais c'est 'le hasard qui fait bien les choses" !<br /> PS : j'ai dû aller vérifier dans le dico pour écrire "intelligentsia" correctement !
G
-Fanette : Merci !<br /> - Bénétie : j'ai pris les premières photos qui me sont tombées sous la main, pardi ! ;)<br /> - Nad : je comprends, mon sac Eroto bude d'ailleurs. <br /> - Camille : je sais, ce post est répétitif, j'ai un peu foiré ma semaine.. ;)<br /> - Diane : ahhha, merci pour ce discours plein d'âme !<br /> - Valentine : il est parfait, et robuste avec ça, et long, parce que ma grande silhouette je dois l'envelopper, moi ! Merci en tout cas.<br /> - Pierre de lune : J'ai TOUT lu de Nick Hornby, j'aime vraiment cet auteur, avec une nette préférence pour HF bien sûr becose la musique, et becose John Cusack, aussi, j'avoue...<br /> - La Baronne Daphné : merci e tout cas ! oui, ça a été un peu au petit bonheur quand même cette histoire, mais il y avait deux ou trois trucs qui s'imposait (les deux sacs, la robe). <br /> - Pipelette : Trois sacs, comment aurais-je pu? ;) Trop de sacs tuent le top five déjà top seven..<br /> - Ma Frieda : les bottes Marant ce sera pour 2008 !<br /> - Vale : ah, je suis ravie de vous - te revoir ici ! Ben évidemment que le top fuschia, associé à une jupe boule noire, fera son entrée l'an prochain, et ces keffiehs alors ? ;) Quoi de beau & neuf pour les collecs été chez séries Limitées alors? Karine Jean, il faut que je voie ça...<br /> - Aurore : avec les températures qu'il fait, plaisir des yeux uniquement.. ca, une silhouette hiver? <br /> - Anne : Je le garde celui-là, gare !;)<br /> - Modeandco : ce Billy, quelle star, c'ets le succès à chaque rediff". Surveillez les ventes exclusives Rushcollection, il risquerait d'y faire son apparition en d'autres couleurs à mon avis ..<br /> - Cyrille : le Hanka, mon meilleur ami.. Pour les bottes, elles étaient déjà épuisées avant les soldes, mais peut-être en ont-ils remis en route? Et pour le melon, après le sac en photo à l'entrée de la BNF, va falloir faire attention (oui, les lettrés aiment MàR, Gal' bac + 6 adore par exemple;)
C
Coucou ! Je prend le train en route ... mais, ça fait trop trop plaisir de revoir le Hanka gris en si belle position / compagnie :-)<br /> Sinon, Leti avait repéré les Mellow Yellow ... tu en as vu en soldes ou pas (à tout hasard !) ?<br /> NB Valé - En 2008 le melon uniquement s'il revient à la mode en remplacement du borsalino ... mais ca parait vraiment peu probable !!
M
Ohh ton Billy est extra je le veux! Bon papa noel si tu m'entend tu sais quoi faire hein! comment ça j'en aurais pas, crevard;)
Publicité