Les Grandes Filles Mode'lles

Futile, utile, bien dans ta ville

06/02/08

"E-rotic" (Madonna)

Ou cheveux longs, jupe courtes, marée basse, taille haute

A l'heure où l'aube blanchit encore la campagne, où vous dormez encore sur votre oreiller paré Sonia Rykiel, où les services de la voirie arpentent les rues éclaboussant d'eau les trottoirs, j'ai découvert le potentiel érotique de ma jupe. Comme ça. A 6h30 du mat', l'envie d'être sexy aussi forte qu'un Français en finale d'un grand Chelem. Dans l'oeil d'un gentil éboueur, au sifflet facile. A 6h30 du matin. A 6h30 du matin.

Il n'est nullement question  ici de disserter sur ce que je faisais dans la rue à 6h30 du matin, la France se lève tôt et n'a pas attendu que Nicolas S. distribue des subventions à Arcelor pour pas que Mittal détale. Un thé mentholé à la cafét' plus loin - la France se lève tôt mais a besoin d'une béquille - j'ai réfléchi. Calculé, à la vitesse qu'autorise un réveil à 5h55 du matin : 36 cm de longueur de jupe sur une jambe d'1m15, ça fait 79 cm de chair nue. Par 5°c. Collants en laine ou pas, ça me filait la chair de poule, c't'histoire. Et l'oeil stanley de l'éboueur lubrique de s'imprimer dans mon cerveau embrumé. 

minijupeminjupe3

LA minijupe Isabel Marant en jean

Vous allez me dire, on fait pas 1m80, ça nous fait une belle jambe ce que tu racontes. Parce que faire 1m80, c'est mener grande vie? Que nenni, et les avantages restent finalement assez limités. Après 3 jours à rédiger consciencieusement ce post, 3 coca -lights, un appel à une amie, et un rappel à l'amie pour m'excuser de mes questions cons à 23h58 "mais c'est pour mon blog - Ton quoi? - Salope!", je n'en ai vu que trois :

- Les rayons élevés des supermarchés, tu y as accès sans courir après le vendeur à escabeau qui "travaille pas, le lundi, enfin". Et tu fais ta BA de la journée en aidant la mamie Madeleine, sourire édenté qui te réchauffe le coeur. Socialement gratifiant.
- Les retards au boulot. Avec de longues jambes de fil de fer, tu peux atteindre une vitesse de pointe de 38 km/heure avec vent de six noeuds dans le dos, donc tu compenses le ratage de RER mais tu files ton collant. Professionnellement déterminant.
- La drague. Même si t'as une gueule de fille qu'a plus de crème matifiante et c'est dimanche, pour peu que tu aies un jean à ta taille et un trench qui cache ton tee-shirt "Don't touch", ben on t'accostera quand même en te demandant si t'es pas mannequin. C'est bien connu, les défileuses, c'est juste des filles grandes. Pas sublimes. Pas au grain de peau parfait. Narcissiquement valorisant, mais hypocritement rentre-dedans.

Après cette grande parenthèse, revenons à nos jupons. Au plus ils sont courts, au plus rétines et pupilles, les garçons ont les yeux qui brillent. Scientifique, génétique, automatique. Et ça, l'Isabel Marant l'a très bien compris. Même qu'elle a encore complexifié la chose en créant la microjupe taille haute. En chiffres, façon le Parisien éco : cinq centimètres de perdus sur le féminisme, 2 euros économisés en tissu, 6 euros en sus sur le ticket de caisse.

marantelle

Isabel Marant, collection printemps été 2008, photo Elle

Fuck les thés à la menthe, les collants en laine parce qu'il fera 30° et les leggings parce que y'a longtemps que ça se fait plus, on va faire comment, cet été ? C'est sûr, on n'aura pas chaud aux miches. Mais va falloir très sérieusement surveiller ses arrières.

Posté par Gall à 05:00:00 - My Clothes - Commentaires [61] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah, moi la jupe courte, je l'a préfère l'hiver avec des collants en laine! l'été avec les gambettes blanches...bof!

    Posté par Anne, 07/02/08 à 07:12:00
  • - Ishopforyou : pfff, que n'habite-je plus dans le Sud. Mais bientôt, bientôt...
    - Célinette : ben si tu sais faire... Moi 29 c'est mon tour de taille à priori en jean, donc? Et je t'ai dit, à combien tu le fais, ton tapis?
    - Corienga : bon, je t'avoue que 150 euros... de toute façon..
    - Bénétie : Isabel peut aller se faire voir chez les Papius, avec toi, j'ai l'impression. Ca tombe bien, ils kiffent les pagnes.
    - Marieand : comme pour la pochette, veinarde !
    - Ophélie : on voit rien, sous une jupe pareille enfin! Dis donc, je t'aipas vue si replette, la dernière fois.
    - Girlandthecity : oui, mais à 6h30 du mat', en partant au taf', euh comment dire...
    - Dyns : je compte pas faire ça tous les jours non plus, rien ne vaut notre bon vieux Djean, Dyn's.
    - Modeandco : je suis à la ramasse, natacha Poly c'ets la top-model c'est ça? elle a des cuisses de sauterelle, c'est vrai. je t'assure que c'est pas mon cas, j'ai du cuissot.
    - Grace : merci merci merci, je préfère vos gentillesses à l'oeil lubrique..
    - Toupie : ahahahaaaaa ! Sifflée par une fille, ça m'est jamais arrivé, tiens.
    - Peanut : ben oui, écoute, y'a sûrement pire que d'être née asperge. Regarde Alice Taglioni, on l'a traité d'asperge pendant longtemps et le résultat? Une superbe fille bien dans ses talons. Et alors?
    - Sardine : ben toi, tu pourrais te le permettre, car dans le genre grande et élancée t'es pas mal non plus !
    - Glamourette : merci merci, comme je le dis souvent, je n'ai pas du tout travaillé ces looks, pas accessoirisé rien, c'est juste pour illustrer mon badinage.
    - Camille : bah même pas, figure-toi : il suffit de faire 1m60, c'est dingue ces légendes urbaines (je le sais de source proche du dossier).
    - Cécile : attends, je compte... Pfiou, je sais pas compter à partir de 10 .
    - Lullabulle : ca fait plaisir, tu peux donc témigner comme moi que c'est quand même plus galère de rallonger un futal que de le raccourcir... Mais ca évolue.. doucement (pas pour les 41, quand même)
    - Anne : avec des gambettes bronzées comme Suzie Winkle, tiens, moi je prends.

    Posté par gall, 07/02/08 à 11:45:44
  • Je le comprends cet éboueur! T'es canon, "ma" belle, tu dois t'y faire

    Posté par Alerte à Liège, 07/02/08 à 14:02:15
  • Ah oui d'accord mais t'as oublié de déduire les quelques 25 cm de hauteur de tes bottes Marantes,donc ça nous fait 79cm - 25cm = 54cm de jambes nues ! Le compte est bon...

    Posté par Bébinou, 07/02/08 à 15:37:30
  • Canon ces deux silhouettes ! Je suis également en pleine réfléxion sur la jupe et l'été... Pourtant j'adore porter jupe et camarguaises... Alors legging non ?

    Posté par missnardj, 07/02/08 à 17:27:52
  • J'adore, j'adhère!

    Ton style d'écriture, tes fringues, ton humour, ton physique, ta vie....Trop top ta jupe Isabel.

    Viens on est copines dans la vraie vie et tu chopperas pour moi les boîtes de pain grillé et autres bouteilles sur les dernières étagère au supermarket...Avec mon mètre 55 c'est dur des fois. ^^

    Continue ton blog, je suis FAN!

    mwah*

    Posté par *Valentine*, 07/02/08 à 17:47:12
  • Bon ok, ok, on fait la paix mais tu dis rien à personne pour le legging, hein?...))

    Posté par vanessa(eliabar), 07/02/08 à 22:19:48
  • Purée galliane, t'as trop de commentaire, j'peux plus tous les lire! Bon sinon, j'adooore tes billets! Mais où vas-tu chercher tout ca? Dis, tu devais cartonner en 'expression écrite' au CM2, non?
    Pour la jupe, ben, attends, t'es une fille, t'assumes!

    Posté par Lilie, 07/02/08 à 22:26:05
  • gall: merci pour ta réponse et j'ai hâte d'arriver à cet age pour être la star :d paske au bahut ya que des naines ainsi que des nains donc tu vas surement me comprendre ^.^
    je veux te voir avec des talons tres hauts lol rien que t'admirer alléé

    Posté par sawssane02, 07/02/08 à 23:08:29
  • - Alerte à Liège : what the hell? merci, canon, non, boulet oui.
    - Bébinou : exact ! Vla ti pas que tu ruines l'équilibre de mon post, là.
    - Miss Nardj : legging? T'es sûre? Vraiment, vraiment? On peut pas décréter que c'est un peu fini même si c'est drôlement pratique?
    - Valentine : ouah, c'que c'est cro gentil. T'es bien sûre, parce que dans la vraie vie, je suis tout pareille, je dis plein de belles conneries et je souris tout le temps comme une grande bêtasse.
    - vanessa : promis (ouf!)
    - Lilie : on sent la future instit qui parle là.. bah ouais, je cartonnais en rédac au CM2, et les histoires que je créais pour mes pauvres Barbies, si tu savais...
    - Sawssane : bon, c'est une petite question de patience, et puis y'a sûrement des jaloux, aussi. Dans deux, trois ans, tu seras la star, c'est bien simple.

    Posté par gall, 09/02/08 à 14:03:13
  • Parenthèse "Fulgurance"

    OUI !!! "Mini"(Jupe/Short) Bien porté = efficacité /"explosivité" assurée !!!
    Modeste Parole "d'esthète éclairé", certes "autoproclamé", Mais Bon . . .

    Posté par Antoine, 11/02/08 à 23:02:37
« Premier   1  2 

Poster un commentaire