Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
8 février 2008

"Red Lipstick" (Arno)

Ou comment on ne m'y reprendra plus, à jouer la Gwen Stefani du XXe

A force de voir nos stars chéries (Victoria Beckham, Katie Holmes... OK, Pénélopé et Nicole) arborer des manteaux tons sur tons sur les tapis rouges, à force de voir l'équipe de France taquiner  du ballon en maillot de corps écarlate, à faire pâlir tous les marquis de Sade, à faire rougir les putains de la rade (Michel S., "Je vais t'aimer"), j'ai commencé à développer une petit rougeole printanière. Rien de bien grave, mais l'envie d'une pointe de rouge dans mon océan bleu actuel, quoi de plus naturel.

mavieenrouge

Robe Isabel Marant, sac Erotokritos, pendentif New Look

OK, il y avait déjà tout ce qu'il fallait pour me soigner dans ma penderie. Mais titillée par les cherry lips d'Alix ou de Jeune Demoiselle, je me suis dit que ma façade aussi, j'allais la repeindre en rouge. Les lèvres, j'entends. Red Lipstick, ma révolution porte ton nom, moi la "nude girl" de l'Est parisien. Gwen S.,  Chloé S., à vos plantés de bâtons, la femme fatale arrive avec ses sautoirs Bambi.

rouge_l_vres042

A gauche, la situation purement fantasmée par Galliane et son outil de dessin
A droite, la dure réalité du miroir

Parce qu'on n'est pas dans les pages beauté de Bien dans ma Vie, je vous passe les détails de la première application de ce truc qui est sensé vous glamouriser à mort. Allez non, je ne vous passerai pas que ce machin sur les lèvres crée un joli ensemble bien harmonieux avec les boutons que vous essayez d'oublier et qui se sentent tout de suite en confiance. Le rouge à lèvres ne pardonne rien, c'est Gilda qui toise le monde et ses détracteurs, c'est Danton sur l'échafaud face à la foule, c'est vous- m'avez-bien-vu-vous-ne-m'oublierez-pas. Rouge terreur.

Y'en a un qu'est pas près de m'oublier, en tout cas, c'est mon Brun quand il m'a vue débarquer rougie du bout des lèvres. Marmonnant, "surtout, garder un air dégagé, mais quoi je suis comme tous les jours, hop, je n'ai pas vu que tu avais remarqué quelque chose je range mes affaires voilà. "
- "Qu'est ce que t'as fait à tes lèvres?"
- "Ah? Oh, j'essaie le rouge à lèvres, je trouve que ça te crée une personnalité en un rien de temps, ça rend mystérieuse..." (pas eu le temps de finir ma théorie de la sensualité selon Jean-Charles Bourjois).
- "Ah, j'aime pas. Ca te donne dix ans de plus. Tu fais vieille."

Bleu + rouge, ni une ni deux, mon Brun y a tout de suite vu ultraviolet. Moi, j'ai abdiqué. Red carpette.

fuck

Publicité
Commentaires
D
Oh bah ça ne t'allais pas si mal que ça je suis sûre!Tu n'étais pas habituée!Moi je suis une red lips addict depuis au moins 2 ans, je ne supporte pas de voir ma face sans rouge à lèvres,et rouge en plus.
A
Hé ben moi je trouve que ça te va très bien! Ton brun n'a peut-être pas eu le temps de s'habituer, moi avec le mien je réitère plusieurs fois la chose pour qu'il finisse par aimer, et puis s'il n'aime pas, mais que j'aime, tant pis, je vis pour moi, crotte.
G
- Pierredelune : waw, l'appel du coeur, là.<br /> - Eva : je crois qu'il faut pas qu'ils nous voient quand on sort sans eux et là, à nous le gloss le rouge, la belle vie. <br /> - Camille :non mais tu balances comme ça que tu te déguises en infirmière? Y'a 20 pervers qui vont débarquer sur ton blog, là. T'es folle. <br /> - Bénétie : ah tiens, si j'essayais le fuschia. Très très bonne idée, gente bénétie !<br /> - Glamourette : je crois que le nude, y'a que ça de vrai, au fond, et hop on charbonne les yeux. <br /> - Tinkyminky : le labello cerise, tiens... peut-être que ce serait moins radical pour le rustre avec qui je vis.. et qui adore la cerise, justement. A méditer, merci !<br /> - Ava : et les photos de ces filles sublimes qui le portent si bien.. peut-être est ce juste une histoire de confiance en soi? On le porte mal parce qu'on ne l'assume pas? <br /> - Angy : énorme, clap clap ! c'est clair, si on s'écoutait entre nanas, on sortirait quand même avec des trucs incroyables. J'avais acheté une robe avec des copines mais ras les fesses, ca les a pas choquées. Revenue chez moi, le choc.. et Ebay !
G
Je vous réponds demain matin, les filles, je suis épuiséeeeeeeeeee là.
A
Rho la vache, le couperet et tombé sec didonc, rahhhh que les hommes de nos vies manquent parfois cruellement de tact!<br /> Cependant, au moins parfois ils nous évitent de sortir dans des tenues relativement improbables!<br /> <br /> un exemple:<br /> <br /> Moi: " Martine tu crois que je peux sortir sans leggins sans ma robe-pull?"<br /> <br /> Martine: " Oh oui oui ma chérie, toi t'es mince tu peux, ça fait sexy!"<br /> <br /> situation identique mais avec l'homme.<br /> <br /> Moi pas le temps de poser la question<br /> <br /> l'homme: " la vache tu vas pas sortir comme ça, c'est beaucoup trop court, on voit la raie de tes fesses si tu pètes!"<br /> <br /> Sic<br /> <br /> ** je tenais à ajouter que bien entendu je ne pète pas et que j'ai exagéré un peu les propos pour faire passer mieux l'idée.
Publicité