Les Grandes Filles Mode'lles

Futile, utile, bien dans ta ville

08/02/08

"Red Lipstick" (Arno)

Ou comment on ne m'y reprendra plus, à jouer la Gwen Stefani du XXe

A force de voir nos stars chéries (Victoria Beckham, Katie Holmes... OK, Pénélopé et Nicole) arborer des manteaux tons sur tons sur les tapis rouges, à force de voir l'équipe de France taquiner  du ballon en maillot de corps écarlate, à faire pâlir tous les marquis de Sade, à faire rougir les putains de la rade (Michel S., "Je vais t'aimer"), j'ai commencé à développer une petit rougeole printanière. Rien de bien grave, mais l'envie d'une pointe de rouge dans mon océan bleu actuel, quoi de plus naturel.

mavieenrouge

Robe Isabel Marant, sac Erotokritos, pendentif New Look

OK, il y avait déjà tout ce qu'il fallait pour me soigner dans ma penderie. Mais titillée par les cherry lips d'Alix ou de Jeune Demoiselle, je me suis dit que ma façade aussi, j'allais la repeindre en rouge. Les lèvres, j'entends. Red Lipstick, ma révolution porte ton nom, moi la "nude girl" de l'Est parisien. Gwen S.,  Chloé S., à vos plantés de bâtons, la femme fatale arrive avec ses sautoirs Bambi.

rouge_l_vres042

A gauche, la situation purement fantasmée par Galliane et son outil de dessin
A droite, la dure réalité du miroir

Parce qu'on n'est pas dans les pages beauté de Bien dans ma Vie, je vous passe les détails de la première application de ce truc qui est sensé vous glamouriser à mort. Allez non, je ne vous passerai pas que ce machin sur les lèvres crée un joli ensemble bien harmonieux avec les boutons que vous essayez d'oublier et qui se sentent tout de suite en confiance. Le rouge à lèvres ne pardonne rien, c'est Gilda qui toise le monde et ses détracteurs, c'est Danton sur l'échafaud face à la foule, c'est vous- m'avez-bien-vu-vous-ne-m'oublierez-pas. Rouge terreur.

Y'en a un qu'est pas près de m'oublier, en tout cas, c'est mon Brun quand il m'a vue débarquer rougie du bout des lèvres. Marmonnant, "surtout, garder un air dégagé, mais quoi je suis comme tous les jours, hop, je n'ai pas vu que tu avais remarqué quelque chose je range mes affaires voilà. "
- "Qu'est ce que t'as fait à tes lèvres?"
- "Ah? Oh, j'essaie le rouge à lèvres, je trouve que ça te crée une personnalité en un rien de temps, ça rend mystérieuse..." (pas eu le temps de finir ma théorie de la sensualité selon Jean-Charles Bourjois).
- "Ah, j'aime pas. Ca te donne dix ans de plus. Tu fais vieille."

Bleu + rouge, ni une ni deux, mon Brun y a tout de suite vu ultraviolet. Moi, j'ai abdiqué. Red carpette.

fuck

Posté par Gall à 05:30:00 - My Life - Commentaires [43] - Permalien [#]

Commentaires

    Aaaah, du rouge, voilà qui est plus dans mes cordes que le bleu ! Par contre le lipstick pour moi c'est pareil, no way. J'ai des lèvres assez pulpeuses alors ça fait tout de suite vieille péripatéticienne sur le retour...
    Bonne journée !! Julie

    Posté par Lilygourmandises, 08/02/08 à 07:48:23
  • Aaaaaaaaargh, moi le rouge à rouge à lèvres, j'y arrive pas non plus... Ca me palit le teint et bon en gros, ça me ressemble pas du tout, quoi!

    Posté par zabou, 08/02/08 à 07:50:52
  • Alors déja un j aime pas le rouge !
    Mais j étais tenté par le lipstick parce que je trouva ca joli mais sur les autres !
    J ai testé !
    T'as peur que ca te bave sur les dents et j ai l impression d'etre déguisée un peu quand meme !
    Donc tant pis ! Les lèvres nude ca me va !

    Posté par Laurie, 08/02/08 à 07:52:53
  • bienvenue dans le clan des pas de rouges à lèvres rouges
    pourtant dieu sait que je bave devant Alix et Lila mais sur mes lèvres à moi y'a pas moyen
    on se voit kan dis heuuu?

    Posté par la fée, 08/02/08 à 08:01:06
  • bienvenue dans le clan des pas de rouges à lèvres rouges
    pourtant dieu sait que je bave devant Alix et Lila mais sur mes lèvres à moi y'a pas moyen
    on se voit kan dis heuuu?

    Posté par la fée, 08/02/08 à 08:01:07
  • Morte de rire, que nos hommes peuvent être directs quand même !
    Le mien adore, mais seulement si j'en mets très très légèrement, dès que j'appuie un peu plus, c'est limite si je ne deviens pas "Priscilla la folle de désert". Tu remarqueras mes grandes références cinématographiques !

    Posté par toupie, 08/02/08 à 08:03:19
  • C'est dommage j'étais pourtant persuadée que le rouge t'irait bien! Et ton dessin est super mignon!

    Posté par jeunedemoiselle, 08/02/08 à 09:04:38
  • Il y a deux jours j'ai essayé un rouge dans un magasin, résultat, un fou rire avec ma mère mémorable Pas mal du tout ton dessin

    Posté par CECILE, 08/02/08 à 09:19:59
  • ohhh dommage... pourtant ca nous va bien le rouge à nous les brunes... mais c'est vrai qu'onprend 5 ans au moins ds les dents...(justement a porpos de dents faut faire gaffe aussi qd tu souris... pfff trop de contraintes c'est vrai!)... moi je mets du rouge que qd jsuis motivée... cad pas tres souvent mais ca marrive...

    Posté par tokyobanhbao, 08/02/08 à 09:29:12
  • Ah pauvre Gall', Ils nous pardonnent rien hein ? J'avoue moi le rouge rouge j'ai pas essayé depuis mes 10 ans quand j'essayais celui de ma mère en m'en foutant partout ... mais ça fait un petit moment que je pense à essayer, et puis en fait toujours pas ...
    Bon WE !

    Posté par Marieand, 08/02/08 à 09:32:55
  • Moi non plus chui pas rouge à lèvre... je déteste ça... ça fait vieille et vulgaire... enfin je parle pour moi, hein ! Mais sinon, même si sur le coup ça fait moyen-plaisir, heureusement qu'ils sont là les hommes, ça nous évite de sortir dans un état pas très "classieux". L'honneur est sauf !

    Posté par Rubis, 08/02/08 à 09:59:11
  • Le mien pareil.
    Ca fait vieille, trop sophistiquée...

    Ptain, z'y comprennent rien au glamour ces mecs...

    Posté par celinette, 08/02/08 à 10:03:28
  • Ben moi j'adore. J'en mets depuis mes 20 ans, plus ou moins vif selon l'humeur et pas tous les jours non plus. Et pour se glamouriser à peu de frais j'ai encore rien trouvé de mieux.

    Posté par Frieda l'écuyère, 08/02/08 à 10:07:22
  • aahahahahaha! moi aussi déjà vécu la scène où je me trouve magnifique et mon mec, qui me regarde septique, me dit "ahh c'est moche" accompagné d'une grimace qui en dit long. et là tu budes grave!!
    je compatis.
    sinon le rouge, j'adhère pas du tout: moi brune et peau très blanche on dirait plutôt frida que la pin up din van je sais plus quoi.

    Posté par syhem, 08/02/08 à 10:26:43
  • aahahahahaha! moi aussi déjà vécu la scène où je me trouve magnifique et mon mec, qui me regarde septique, me dit "ahh c'est moche" accompagné d'une grimace qui en dit long. et là tu budes grave!!
    je compatis.
    sinon le rouge, j'adhère pas du tout: moi brune et peau très blanche on dirait plutôt frida que la pin up din van je sais plus quoi.

    Posté par syhem, 08/02/08 à 10:29:37
  • Pourtant, même si la photo est floue ca t'allait plutôt pas mal ! (pour le soir tu le conserves ?)

    Posté par MH, 08/02/08 à 10:31:32
  • bon faut que j'arrête de poster !!! ça fait encore un doublon, j'ai honte!
    mille excuses galliane!

    Posté par syhem, 08/02/08 à 10:31:56
  • MH a raison, faudrait voir en pied...

    le lipstick rouge j'ai pas encore osé, par contre - à force de rêver sur les photos de Garance et Geraldine - je viens de m'en trouver un corail, j'adore (et le zhom aussi)

    Posté par walinette, 08/02/08 à 10:39:16
  • Ouais mais les hommes ils n'y connaissent rien, c'est bien connu Moi cest nude rapport à mes cheveux un peu blondasse méchés moche et mes yeux verts...du rouge ROUGE aux lèvres et je vire pupute. C'est con, hein?

    Posté par Lilie, 08/02/08 à 10:45:34
  • le problème du rouge à lévres rouge, c'est qu'il faut faire gaffe au reste, et le maquiller en conséquence. c'est là que c'est dur.

    Posté par fanette, 08/02/08 à 11:01:06
  • Ca glamourise tout de suite le rouge mais ayant des lèvres déja assez rosées, disons que sur moi ça prostituanise plutot.. dommage..

    Posté par Cily, 08/02/08 à 11:04:40
  • -Julie : bon, ben moi j'en attendais beaucoup de ce rouge, je t'avoue... La loose totale. Pas pute, mais vieille fille j'ai l'impression. Il me faut l'avis de filles, quand même.
    - Zabou : moi, on m'a parfois appelé Blanche Neige alors tu vois le tableau. Pourtant, je trouvais pas ça moche, à la base...
    - Laurie : j'ai même pas eu le temps de tester le "ça bave sur les dents", c'est pour te dire comment je l'ai enlevé vite.
    - La Fée : ah, ça me rassure ! Mais en même temps, faudra que vous me disiez cous les filles, je ne fais que moyennement confiance au Brun, là. J'ai ramené une jolie veste d'homme hier, t'aurais vu sa gueule... On se voit euh, la semaine prochaine? Je travaille tout le week-end, yipeeeeeee.
    - Toupie : c'est peut-être ça, la clé, en mettre peu, juste pour colorer. J'arrive quand même pas à tirer un trait sur la chose, je me dis que c'est pas possible vu comment je suis brune, ça PEUT PAS être moche !
    - Jeune demoiselle : merci ma chère Non mais c'est que l'avis du débile mental qui partage ma vie, après tout, c'est peut être vieillissant ET joli. J'espère.
    - Cécile : j'en conclus que c'était pas toi non plus? Rahhh, décidément, il y a seulement une paire d'élues qui peut se le permettre.
    - TKBB : donc, rassure-moi, on peut faire jolie et plus vieille? C'est pas grave après tout. Je crois que je vais pas jeter l'éponge, je le mettrai en looosedé.
    - Marieand : je me demande si leur avis est pas pire que celui des gosses, tu sais, et dieu sait que les enfants pardonnent rien (cf la pub que j'adore : "Qui c'est qui veut peigner les cheveux de maman, hein"? "Non? Pourquoi moi? Qu'est-ce-que j'ai fait de mal?".)
    - Rubis : oh ben toi, t'es radicale. Disons que ça fait vieille et vulgaire sur certaines d'entre nous, non (allez, je m'inclus dans le lot, youpi c'est la fête) ? Si j'écoutais mon chéri, pour le classieux tu repasseras : je serais tout le temps en minijupe !
    - Celinette : et toi t'es aussi brune que moi. Purée. On est mal barrées, alors? On ne sera jamais GLAMOUR un minimum?

    Posté par gall, 08/02/08 à 11:26:02
  • - Frieda : tu fais donc partie de cepetit troupeau d'élues par le grand manitou Jean-Charles Bourjois, ou son adjoint Christian Dior. Mais crois-moi, je referai l'expérience, je suis trop âne baté pur m'avour vaincue.
    - Syhem : bah tu vois parfaitement de quoi je parle. Dita, elle est maxi-poudrée de la face aussi, ça compte pas. Pas grave pour tes mess en double, je peux les supprimer.
    - MH : oh dans mes bras, mon petit bouchon ! Je me dis que ça pouvait pas être si moche, vous me donnerez vote avis avant que je perde mon rouge à lèvres dans un verre plein d'alcool (Pipelette ne sera pas loin).
    - Walinette : j'adore le corail aussi, en couleur évidemment, et il y en aura pas mal cet été. Tu vas pouvoir assortir tes tee-shirts et autres tenues à ton lipstick. La classe.
    - Lilie : là j'en envie de faire une réponse de "connasse" : "ouais, mais toi t'es blonde aux yeux verts". (Jaluse)A ce prix-là, moi aussi je veux bien faire un trait sur le rouge à lèvres et les petits Yoco.
    - Fanette : exactement. Tu te concentres sur les lèvres, t'oublies le reste, et c'est limite dégueulasse. C'est là que ça fait un peu pupute. La meuf pas soignée avec le rouge qui dépasse légèrement (le comble).
    - Cily : c'est vrai que t'as des lèvres rosées, même que tu les postes en gros en ce moment Sérieusement, y'a aussi la taille des lèvres qui joue. Je crois qu'il faut des lèvres normales, pas trop "dontcha".

    Posté par gall, 08/02/08 à 11:33:58
  • En général, je mets du rouge avec des tenues masculines sobres et chics, type smocking homme et jamais avec des tenues très "filles" où je privilégie le maquillage des yeux. En tout cas, je n'aime pas le trop plein de maquillage. Et surtout, le truc que je n'aime pas avec le rouge, c'est le fait de le surligner d'un contour de lèvres : beuuuurk ! Réessaie, je suis sûre que tu peux trouver un moyen de bien la porter vu ta chevelure qu'on aperçoit sur les photos !

    Posté par pierredelune, 08/02/08 à 12:07:23
  • énorme!!!

    j'ai bien rigolé!
    et puis faut aussi dire que le rouge rouge ça rend les dents jaunes! beurkkkk
    moi aussi j'ai eu la remarque: "le rouge ça te vieilli et ça te va pas!"lol

    Posté par corienga, 08/02/08 à 12:08:11
  • pff les hommes !
    marrant moi ça me rajeunit grave le rouge.
    mais bon c'est clair qu'il faut assurer le teint et le coup de blush qui dédramatise.
    enfin tu peux être glamour avec tes yeux hein !

    Posté par domino, 08/02/08 à 12:23:42
  • ayant le teint gris lors des grosses periodes de stress( cad tout le temps), le rouge me va pas, et c'est vrai, ca me rend "vieille", les boules !

    Posté par cecile, 08/02/08 à 12:29:35
  • Mouahahahahahahahahahah j'aurais voulu être une souris

    Posté par Ophélie, 08/02/08 à 13:12:25
  • Trop hilarant! Les hommes ont souvent un regard très pragmatique sur la mode. Le mien a vu ma ceinture large style burberry et m'a sorti que j'avais une ceinture de force style haltérophile.

    Posté par Eugenie B., 08/02/08 à 13:13:21
  • jamais essyé le rouge et c'est vrai que ça parait tentant ces derniers temps, mais ça a pas l'air facile (tant au niveau de l'application qu'au niveau de la réaction du brun, je crains aussi)...

    Posté par diane, 08/02/08 à 13:13:44
  • - Pierredelune : mais il faut assumer la chose, rien de pire que des lèvres rouges non assumées, non? C'est sûr que le rouge avec une robe manches ballons et des talons, c'est l'affiche totale. Tu sais pourquoi j'ai eu envie d'un rouge? Parce que j'ai acquis enfin une veste cintrée d'homme. D'où mon envie de la féminiser un max. va falloir trouver autre chose (ou un autre mec, mouhahahaa).
    - Corienga : toi, vu comme t'es belle (allez la voir, les filles, sur son blog, elle donne des leçons de make-up) et vu comment tu gères le make-up, je pense que tu sais parfaitement ce qui te va ou pas, pas besoin d'un imbécile heureux pour te casser la baraque.
    - Domino : "mais tu peux être glamour aussi avec tes yeux, hein". Merci. J'étais gisante, tu m'expédies dix pieds sous terre. Non sérieux, tu me rassures.
    - cécile : on a le tein gris quand on est stressée? parce que je suis une stessée chronique et je m'étais pas rendu compte de ça. Ouais, remarque. Je fais plutôt grise mine, je m'habille en gris. maman !
    - Ophélie : il avait une gueule d'anthropologue qui vient d'exhumer un ossement non déterminé, je te jure, en me regardant. Du lard ou du cochon? Ah ouais, du cochon.
    - Eugénie B. : très très bien, bravo monsieur bling bling. Tu l'as portée, j'spère, t'es pas faiblarde comme moi?
    - Diane : ben Bibi a testé pour toi, vu que t'as l'air d'avoir la même carnation / couleur de cheveux. Mais comme j'ai dit, je monterai à des filles qui ont du goût pour checker.

    Posté par gall, 08/02/08 à 13:25:29
  • Montre-nous ta veste d'homme !!!!!!!

    Posté par pierredelune, 08/02/08 à 14:06:48
  • Le rouge a beau être méga beau, mais je sais pas je me sens comme une "voleuse" avec...
    Sinon, je préfère le gloss, ça reste aussi glamour.
    Quant au Brun, il est comme le mien, ces mecs ne savent pas ce qu'est la Mode, les Tendances et je t'en passe.
    T'imagines, il n'aime pas non plus le gloss.
    Alors où se trouve le juste milieu?

    Posté par eva, 08/02/08 à 14:11:54
  • Ouais ben moi la dernière fois que j'ai testé, c'était quand j'étais déguisée en infirmière, pour une fete. non je sors pas deguisée dans la rue.
    et bon, depuis, j'ai du mal.
    mais ça me va pas, de toutes façons.
    mais suis sure que sur toi, ça peut aller, vu tes cheveux et ton teint, t'as juste a trouver la nuance qui va, voilà tout!
    et j'adore ton dessin!

    Posté par Camille, 08/02/08 à 14:46:24
  • mais ma Gall! c'est que tu as des talents de dessinatrices cachés!
    Ben, moi, le rouge, au départ, c'était pareil, j'avais l'impression d'être soit l'ado qui va acheter son premier paquet de clopes et qui fait tout pour se vieillir, soit la femme de mauvaise vie... je trouvais que ça m'allait pas, quoi.
    Et puis j'ai testé le fuschia et j'ai adoré. Mon mec m'a regardé bizarre au début (toutes façons, il sait qu'il n'a AUCUNE réflexion à me faire sur ma façon de me maquiller ou de me saper) mais, au bout d'une journée, c'était passé comme une lettre à la poste.
    D'ailleurs, maintenant, si j'en mets plus, on me dit que j'ai l'air "fatigué"... hé hé hé: mission accomplie!

    Posté par benetie, 08/02/08 à 15:44:05
  • Quand je regarde sur certaines filles je trouve cela jolie, mais alors le rouge à lèvres ce n'est pas vraiment pour moi, mis à part quelques teintes claires. Le rouge rouge ne me va pas non plus apparament

    Posté par glamourette, 08/02/08 à 17:22:36
  • moi j'adore ta robe de bucherone isabel marant!
    C'est vrai que le rouge à lèvre, c'est pas évident à porter!
    Par contre essaye le labello à la cerise ou à la fraise, ça fait les lèvres légèrement rougit juste ce qu'il faut!
    Bon week end la miss!!

    Posté par tinkyminky, 08/02/08 à 19:44:38
  • ptain, je me suis pris la même réflexion de mon mien, de brun ! les vaches. moi j'étais sûre qu'il allait kiffer genre: groarrr, ma femme est une FEMME, justement (pas une éternelle post-ado qui se bouffe les ongles). ben peanuts. j'ai abdiqué aussi. à regrets quand je vois les dessins sublimes de garance...

    Posté par ava, 08/02/08 à 20:58:22
  • Rho la vache, le couperet et tombé sec didonc, rahhhh que les hommes de nos vies manquent parfois cruellement de tact!
    Cependant, au moins parfois ils nous évitent de sortir dans des tenues relativement improbables!

    un exemple:

    Moi: " Martine tu crois que je peux sortir sans leggins sans ma robe-pull?"

    Martine: " Oh oui oui ma chérie, toi t'es mince tu peux, ça fait sexy!"

    situation identique mais avec l'homme.

    Moi pas le temps de poser la question

    l'homme: " la vache tu vas pas sortir comme ça, c'est beaucoup trop court, on voit la raie de tes fesses si tu pètes!"

    Sic

    ** je tenais à ajouter que bien entendu je ne pète pas et que j'ai exagéré un peu les propos pour faire passer mieux l'idée.

    Posté par angy, 08/02/08 à 23:26:38
  • Je vous réponds demain matin, les filles, je suis épuiséeeeeeeeeee là.

    Posté par gall, 09/02/08 à 02:05:26
  • - Pierredelune : waw, l'appel du coeur, là.
    - Eva : je crois qu'il faut pas qu'ils nous voient quand on sort sans eux et là, à nous le gloss le rouge, la belle vie.
    - Camille :non mais tu balances comme ça que tu te déguises en infirmière? Y'a 20 pervers qui vont débarquer sur ton blog, là. T'es folle.
    - Bénétie : ah tiens, si j'essayais le fuschia. Très très bonne idée, gente bénétie !
    - Glamourette : je crois que le nude, y'a que ça de vrai, au fond, et hop on charbonne les yeux.
    - Tinkyminky : le labello cerise, tiens... peut-être que ce serait moins radical pour le rustre avec qui je vis.. et qui adore la cerise, justement. A méditer, merci !
    - Ava : et les photos de ces filles sublimes qui le portent si bien.. peut-être est ce juste une histoire de confiance en soi? On le porte mal parce qu'on ne l'assume pas?
    - Angy : énorme, clap clap ! c'est clair, si on s'écoutait entre nanas, on sortirait quand même avec des trucs incroyables. J'avais acheté une robe avec des copines mais ras les fesses, ca les a pas choquées. Revenue chez moi, le choc.. et Ebay !

    Posté par gall, 09/02/08 à 14:47:22
  • Hé ben moi je trouve que ça te va très bien! Ton brun n'a peut-être pas eu le temps de s'habituer, moi avec le mien je réitère plusieurs fois la chose pour qu'il finisse par aimer, et puis s'il n'aime pas, mais que j'aime, tant pis, je vis pour moi, crotte.

    Posté par Aurore, 09/02/08 à 17:33:09
  • Oh bah ça ne t'allais pas si mal que ça je suis sûre!Tu n'étais pas habituée!Moi je suis une red lips addict depuis au moins 2 ans, je ne supporte pas de voir ma face sans rouge à lèvres,et rouge en plus.

    Posté par Daphné, 10/02/08 à 16:21:34

Poster un commentaire