Les Grandes Filles Mode'lles

Futile, utile, bien dans ta ville

12/02/08

"White tee-shirt" (Micky Green)

Où je n'irai pas vous faire croire qu'on peut mettre le tee-shirt blanc sans soutif

Ma semaine du blanc, ça fait des mois qu'elle dure.
Même que, malgré mon intelligence arty ficelle, je n'ai toujours pas compris comment les tee-shirts blancs se dessinent tous seuls dans le clip de JUSTICE. Do the Di Hey En Ci i, OK, mais do comment le ticheurte, ça, ils vont pas m'aider.
Même que je pousse les radiateurs à fond au boulot pour pouvoir débarquer en teetee - gilet, et que les filles en pull mohair vont en cachette se remettre de l'Obao aux toilettes. Je pourrais, tout quitter, quitte à faire démodée (Michel D., Pour un flirt), pour un tee-shirt blanc. Mais pas n'importe lequel. Un tee-shirt blanc avec un joli dessin dessus (allitération en "s", pour les littéraires).

Alors, d'abord, mon rêve, ce serait un long tee-shirt blanc mou du cou imprimé d'une Garancerie . Mais les rêves, je les fais la nuit, et la nuit je mens, c'est bien connu. Et le jour, je repère. Y'a bien une créatrice qui dessine aussi bien que je danse le tamouré, c'est Lovisa Burfitt. Lovisa est rock, Souediche basée in Paris, et distribuée chez Colette. Mais Colette, elle habite à l'autre bout de Paname, et on est pas super keupines. Donc, Lovisa, à moins que tu aies besoin d'un modèle gratuit pour tes futures créas, je me contente de regarder tes oeuvres :

jane_b_body_blk_ptit_719303

Ouais, toute ressemblance avec Jane B., la reine du loose, n'est pas purement fortuite
Copyright Lovisa Burfitt

Burfittburfiit2

Les créas de Lovisa Burfitt, ça ressemble aussi à un pantalon taille haute tout bonnement canon

Puis, j'ai mis mon nez dans les affaires d'une autre, Esther Perbandt qu'elle s'appelle. Une Berlinoise qui aime le white and black, et le tee-shirt blanc imprimé. Une grande amie, donc.

estherperbandt1estherperbandt2

Photos Esther Perbandt. Disponible au 107 Rivoli (Paris)

Enfin, je suis revenue à la facilité. J'avoue. Mea-culpa, la grande Zoa avec ses grands jeunes créateurs est allée chercher dans la grande distribution son petit ticheurte long comme il faut, dessiné comme il faut, et que bientôt elle verra sur toutes les poitrines de Paris. Et elle vous le montre, pour la peine (qu'elle vous fait).

maje1majeriemaaaje

Tryptique façon Hans Holbein le Jeune, pour vous présenter le modèle "Bulle" de chez ... Maje

Oh di dou di dou di dou da, j'aime la tee-shirt sans accessoire, cheveux longs filasse et frange épaisse, yeux rimmelés et bouche nude. Jane B. sera d'accord avec moi. A porter avec soutif, mais sans seins, si possible.

Posté par Gall à 04:56:00 - Mustave - Commentaires [55] - Permalien [#]

Commentaires

    Jean bleu et t-shirt blanc. Le classique indémodable. J'aime bien quand la poitrine est moulée légèrement par le t-shirt et que l'on devine imperceptiblement les pointes des tétons.

    Posté par imaginair, 13/02/08 à 17:15:49
  • Mouarf, mes plus confuses.
    J'vais me frapper avec des sacs Eastpak, tiens.

    Posté par gnagna, 13/02/08 à 21:43:49
  • -Dyns : j'te jure, ces prétextes qu'on se file pour faire du shop'.
    - Frieda : j'ai vu, j'ai lu, j'ai applaudu.
    - Alex : j'aimerais bien... mais je pourrai me faire attaquer pour ça, tiens. Mais si elle en a fait des sacs, y'a de l'espoir.
    - Vale : j'irai faire un tour demain, tiens. J'ai essayé de passer chez Adeline Affre, aujourd'hui, mais elle quittait la boutique quand j'arrivais. Pile poil. J'ai regarde derrière les vitres, je suis revenue un quart d'heure plus tard comme disait l'affichette et rien. Adeline, au cas où tu lis, je suis verte.
    Et pour Burfitt, après avoir vendu ses pièces en vrai aujourd'hui je peux dire que c'est encore plus ravissant.
    - Imaginair : oula, ça t'inspire dis-moi. La Saint valentin, le printemps?
    - Gnagna : ou des dvds de D&Co, tant que t'y es !

    Posté par galliane, 13/02/08 à 22:16:36
  • Ah c'est toi qui l'a choppé sur Ebay !! rrrrhhh je vais mordre !

    Posté par toupie, 14/02/08 à 07:48:47
  • Hello! Je ne sais pas si en postant sur cet article tu vas me lire... loin de moi l'idée de te parler fashion today mais j'ai essayé d'aller voir les créas Esther Perbandt comme je t'avais dit près de chez moi à Berlin, en fait c'était un shop Comme des Garçons et ils n'avaient rien, j'étais dégoutée... rigolo que tu sois germanophone, moi j'y suis pour ma dernière année d'étudiante...et j'adore la mode Berlinoise... dans mon quartier (Mitte/Prenzlauer Berg) les petits showrooms foisonnent... est ce que tu connais Majaco? Je pense que ça pourrait te plaire.. http://www.majaco-berlin.de/
    Et puis un lien vers un livre sur les marques Berlinoises qui montent: Berlin Fashion, Metropole der Mode (auf deustch, ça va te rappeler de bons souvenirs...)
    http://www.amazon.de/Berlin-Fashion-Nadine-Barth/dp/3832190619/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=gateway&qid=1202977786&sr=8-1
    Ce commentaire est beaucoup trop long, je m'emporte!!

    Posté par Cécile, 14/02/08 à 09:32:58
« Premier   1  2 

Poster un commentaire