Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
3 octobre 2007

"Maman a tort" (Mylène Farmer)

Ou comment il est question tout de go de ma mère, Sandro, Robocop et la 4e Dim'ension

Une journée avec ma mère, beaucoup ne s'en relèverait pas. La 7e compagnie, nenni, de la gnognotte à côté. Apocalypse now puissance 10, Super Mom, avec la charge des hélicoptères et tout le tintouin, voilà, vous y êtes. Aussi, quand ma Man' chérie m'a demandé, avec son plus beau sourire du dimanche : "Tu m'emmènes à la vente Sandro chez NGR?", j'ai d'abord blêmi. Dégluti. Souri. Réfléchi. Puis mes yeux ont échoué sur la parure Dim Osmose que je venais de recevoir pour un test. Commandée en gris souris métal. Robocop ne la porterait pas, pour faire imagé.

osmose

Moi, comme j'aime le gris plus que Gaspard Ulliel (cet aveu me coûte, Gaspard, si tu m'lis, c'est que pour la frime), j'ai bêtement pas pensé au deuxième effet Kiss Cool Osmose acier : la déroute de ma vie conjugale. Mais pour escorter ma mère, je me suis dit qu'une armure confortable ne serait pas de trop. Et que pour un test, la journée était idéale.
Donc mon armure parure Osmose sur le buste / les fesses, j'enfile ma tenue casual pour affronter les Marie-Peggy du XVIe accros à l'espace NGR (parce que pour y aller le jour de l'ouverture, faut tout de même aimer ça) : top Bel Air, short Ba&sh pour Monoprix, collants et foulard H&M, bottes résistantes et Marantes.

tenuedeguerre

Ma mère : ensemble Cop copine, veste, surveste, imperméable.
...
C'est vrai, après tout, ils ne connaissent pas le chauffage central dans le XVIe.

Dans le métro, munies de notre Paris Boum Boum pour patienter
Elle, Station Richelieu Drouot : "C'est encore loin?", Station Miromesnil : "C'est encore loin?"
Station La Muette : "C'est encore loin?"
Moi, dans mon for (beau) intérieur: "Mais c'est un 38, ce shorty? C'est pas possible, je suis saucissonnée comme une mortadelle. J'ai grossi qu'on dirait bien...  Ou y zont truqué mon ensemble, chez Dim? Qu'est ce que je fais, je bude?
Robocop 0 - Ma mère 1

Arrivée chez NGR
Une foultitude de donzelles déjà trop bien habillées pour avoir besoin de Sandro se pressent autour des portants bourrés à craquer. De la robette, du paletot, du lainage pailleté et du Narciso Rodriguez for her dans l'air, ma mère piaffe, c'est un peu Noël. Une femme de quarante cinq ans essaie ses trouvailles en soutif et string en plein milieu de l'espace. Ma mère pouffe, c'est un peu comme chez Patrick Sébastien le samedi soir. Moi, j'entasse machinalement dans mon grand sachet plastique des pièces dont je sais pertinemment que je ne les prendrais pas.
Robocop 1 - Ma Mère : 1

Le choix
J'ai opté au final pour une blouse lavallière et deux robes (le soutif est invisible, la bonne nouvelle de la journée) dont il ne restait plus qu'un exemplaire. Les filles autour, trop belles pour que je les aide : "oh, vous l'avez prise où?" Moi, mon plus beau rictus de Miss Pétasse 2007, élue à la Bourboule : "C'était la dernière, désolée". J'vais pas être sympa, je ne rentre plus dans mon 38. Ma mère, qui ne vit décidément pas dans la même Dim'ension, choisit, elle, une robe violette (sic!) et un top à noeudnoeud. Je me dis que finalement, c'était pas si mal quand Angie me parlait de ses sacs Dreyfuss achetés aux soldes presse.

blouselavalli_rerobe_Sandro

Robe en laine taille empire mastic et top lavallière Sandro, 90 euros les deux

Robocop 2 - Ma Mère : 1

A la caisse
Ma mère scrute ses trouvailles et ne pipe mot. Je paie mon dû. Ma mère, à son tour : "Regardez, j'ai un trou sur la robe et un autre sur la blouse..."
La caissière : "oh mais quel joli accent! D'où venez vous?
Ma mère : "de Marseille..." Et patati et patata, et Plus Belle La vie c'est génial, et il faut venir vivre dans le Sud c'est comme la série, non ça pue pas sur la Canebière.
La vendeuse, 5 min plus tard : "Bon, je vous enlève 20 euros sur chaque pièce".
Moi : "zbbllurrrp"
Je regarde mon sac, je pense aux cicactrices sur mes fesses saucissonnées, à cette heure perdue dans une enceinte suante à attendre que ma mère déniche enfin une pièce, à Roland qui n'est plus avec Mirta.
Robocop : 2 - Ma Mère : 1 000 000

Et vous, les journées shopping avec madame votre mère, ça se passe comment?

Publicité
Commentaires
F
Je me suis marree en te lisant, je ne suis pas Marseillaise mais j'y ai passe plus de 12 ans alors ca me fait rire... Les journees shopping avec ma mere c'est un delice, elle est patiente, me tient mes trucs et oui elle discute avec les vendeuses qui du coup de pimbeches deviennent des anges... (c'est incroyable ce truc n'empeche!!)<br /> Bon allez si je te dis qu'en plus maintenant avec la distance ma mere m'achete les trucs que je repere sur le site Maje et Sandro, bref que du bonheur... Robocop et transformers -0, les meres ++++!!! :-))))
M
ca fait tellement longtemps que je recois des mails pour ces ventes et que je n'y ai quasi jamais mis les pieds, ça vaut encore le coup????
C
J'ai jamais fait de shopping avec ma môman, sauf pour les cadeaux de Noel. Ben oui, même si on est pareilles physiquement, c'est un vrai garcon manqué :-)
D
C'est à peu de chose près comme te journées sans l'accès marseillais mais par contre j'ai toujours droit au debrief sur Plus belle la vie quand même....<br /> <br /> La robe en laine est trooop canon!!!!!!
E
Maintenant, le shopping avec ma mère, c'est vraiment quand je suis certaine qu'elle est de bonne humeur et qu'elle a des sous à dépenser !! Parce que quand elle réfléchit trop longtemps pour ne finalement pas s'acheter ce qu'elle voulait, elle trouve que tout ce que je prends est moche... ! désagréable !!!
Publicité