Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
15 octobre 2007

"Like a Rolling Stone" (Bob Dylan)

Ou comment je vais vous faire découvrir plein de boutiques cette semaine tout en fredonnant du Catherine Lara qui doit être sur Bide et Musique cherchez bien

Dans mon Ipod, Nancy Sinatra. Dans mon Ipod, Blondie. Dans mon Ipod, the Long Blondes. Dans mon Ipod, Tegan and Sara, dans mon Ipod, Emmanuelle Seigner, dans mon Ipod, ma vie mes cris du rock.
Dans mon armoire de dure à cuir, un blouson, des bottes, un tee-shirt MJ immortalisé par notre startoriale Géraldine, du slim. Quelques notes d'Helluvah, un samedi aprem, et j'ai eu envie de compléter ma panoplie de Catherine Laracroft, la rockeuse de diamants. Au 22 rue de Poitou, j'allais forcément trouver mon bonheur. Non, ce n'est plus chez les survus et surchers Zadig & Voltaire qu'on s'encanaillera d'une guitare sur son cachemire. Blondienettes et autres BB Brunes, vous n'allez vite plus jurer que par Juliette Swildens. La nana, elle talonne déjà Vanessa Bruno dans mes virées choppinge pour ses basiques sans prétention, aussi doux que ses prix : 

swildens2

swildensencoreswildens1

swildens3swildens4

Une boutique aérée, sobre, une vendeuse charmante et de bon conseil mais surtout, une collection rock et sweet : de la maille grise et vert d'eau, des coupes rondes et décolletés, de la guitare en veux-tu (pendentif, foulard) du Jim Morrisson en voilà, des bottes plates cuir et du sac vachette grand et mou. Je ne pouvais qu'adorer. J'ai adoré. Et j'ai craqué, raisonnablement : une touche de corail dans ma vie (idéal pour mon prochain festival Les Inrock's), et le foulard prune qui remplacera le keffieh que je n'ai jamais trouvé :

shirtswildensfoulardswild

Tee-shirt manches volantées (53 euros), foulard (28 euros) sur pull Vanessa Bruno

foulardswildens

J'vous laisse, j'vais mater le concert des Plasticine*.

* Rockeuses nées à Neuilly et sponsorisées L'Oreal, parce qu'elle ne valent rien.

EDIT pour les non-Parisienne malheureuses : la marque est disponible sur www.shoppingparismode.com !

Publicité
Commentaires
N
Je n'ai peu etre que 13 ans , mais je n'avais aucune possibilité de trouver le foulard que j'avais vu chez Bonton , Ou celui ci était parti comme des petits Pains !! xD<br /> Je vous remerciie Beaucoup :D
P
Qd t prête à te séparer de ton cher vanessa bruno, fais signe! (à moins que ce ne soit déjà fait j'ai pas lu tous les comm!^^). Si c n'est pas le cas, fais signe dès que tu le mets en vente stp.<br /> Many thnx
G
Merci Holly pour ce plaidoyer. J'aime juste les groupes qui ont vécu, pas les formations si parfaitement marketées qu'elle en sont écoeurantes. Et je n'ai jamais prétendu avoir la fashion vérité, sinon je serais styliste ou journaliste mode. Je ne citerai jamais un look ou ce qui doit se porter, je ne suis rien. Elles, en revanche, ont fait du rock (trois accords et aucune parole) leur métier, c'est donc qu'elles se prennent un peu au sérieux, non? Tant mieux si ça marche pour elles, mais on ne peut pas toutes aimer, tu ne crois pas? Mais pas de souci, ton message est passé. Sans rancune. G.
H
.....c'est lhopital qui se fout de la charité ou quoi?<br /> j'aurai jamais cru prendre leurs parti car...<br /> Je n'aime pas les plastiscines,mais au moin elles savent (plus que certaines d'entre vous dans tout les cas)jouer de la guitare,se produisent sur scene et se sapent exactement,sinon mieux que vous,mesdemoiselles qui ne revent que d'avoir un look rock and roll.....<br /> <br /> Alors c'est facile de se moquer,oui c'est vrai leur musique ne casse pas des briques(non pas une seule!),on peut facilement les traiter de poseuses etc....mais bon elles me font moin de peine que vous et votre recherche de style "rock and roll" à tout prix,et de vos groupes de rock(cliché et a chié) balancés sur vos blogs juste pour faire genre et coller à la tendance,en essayant à tout prix d'avoir l'air crédible (d'un coté vous le restez entre vous..).Et puis les plastiscines n'essayent pas juste d'arborer un look "rock"...elles ont tenté de developper le plus important dans tout ça...la musique.<br /> et au lieu de dire le festival des inrock...nommer les groupes qui s'y produisent..si toutefois vous les connaissez.
C
Oula j'ai eu un instant tellement peur que j'ai faillit en tomber de mon super big fauteuil de président super tout doux [je m'emporte ]en voyant la phrase je vais voir les plasticines et si je navais pas vu l'asterix (non pas le gaulois mais la pitite * )je crois que tu serais grandement descendue dans mon estime lol ( oui je t'estime ^^) Enfin tout ca pour dire : RESTE ROCK et surtout pas les plastines !! sinon je boude ! <br /> <br /> Kisouille <br /> <br /> ps : je veux le même tee shirt corail que toi !<br /> ps 2 : C'est pas du juste moi aussi je veux faire les inrock ! <br /> ps 3 : mais moi je vais au festival de la marne !!! nananananereuhh !<br /> ps : je doute serieusement de mon état mentale mais bon ...
Publicité