Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
4 février 2008

"Brad and Suzy" (Jude)

Où je dis que cet été, vous ne lirez pas Cécilia d'Anna Bitton sur la plage parce que ça suffit, mais vous porterez du Suzie Winkle parce que marre de la Cotonnade

Ca sonne British, ça sonne espiègle, ça sonne "venez-voir comment je suis belle". "Suzie Winkle". Jamais entendu parler, jusqu'à un Fresh matin d'hiver sur le salon Who's Next. Jamais vu, sans doute, sans que Flore, miss Eple & Melk, ne me tire d'emblée sur ce stand. Flore aime Suzie, Suzie aime Flore, Galliane aime Flore donc va aimer Suzie, elle est pas belle la petite maison dans la prairie la grande famille des jeunes créateurs?

Elle est belle, c'est bien ça le problème, et dans tous les sens du terme. Elle est belle comme une créatrice qui s'appelle pas Suzie, ce qu'elle précise avec des manières de chat, mais Laury, taille quasi mannequin dans ses low-boots André "achetées y'a deux ans" (dans ta face j'ai flairé la tendance) et robe taille haute hiver mi-tweed, mi-laine. Juste une écharpe à carreaux pour rehausser l'ensemble. Bleue, l'écharpe.

Elle est belle comme une collection printemps-été, la première alors de cette fille du commerce passée à Esmod, qui a ensuite enchaîné les stages et jobs divers chez Peclers ou Isabel Marant, six mois en Inde, et depuis styliste chez Kamakala. Mais on est là pour parler de Suzie Winkle, cette fille qu'existe pas, et pour la voir, surtout :

Un mix "Smoking + Gatsby + rétro 60", ça donne ça, cliquez grand pour admirer le travail

lauriesuiteLAURIE_NEW_15

Robe Brian, Gilet Albert

Je craque d'emblée sur Albert, mister popeline rayée, Laury conseille la jupe avec un tee-shirt rock sans âge ou un V Neck American Apparel, des Repetto ou des spartiates aux pieds. 

LAURIE_NEW_07 LAURIE_04

Le top à plastron et petits boutons noirs, Laury le casse avec un short en jean et des plateaux Chloé.

LAURIE_1laurieencore

Là, c'est Galliane qui parle, vous touchez à rien, le bloomer et le top Chris piqué en coton, ils vont parfaitement ensemble. Merci.

NEW_08

C'est à ce moment là que je dis que la fille qui pose, là, juste au-dessus, n'est autre que la créatrice elle-même. On en revient donc au point de départ : une fille qu'on adorerait détester², qui fait des merveilles de ses dix doigts alors qu'on sait en utiliser trois pour bloguer, gentille, Marante. Pff. Qui a le bon goût de déconseiller le total look Winkle et revendique le tee-shirt tout mou gris H&M, les K Jacques usées jusqu'à la corde pour souiller un peu ses délicates silhouettes. Pff. Avec le portrait que je vous avais dressé de Flore, vous l'avez adoptée d'emblée. Alors, Suzie Winkle, sa popeline et son rayé, m'est avis que votre penderie ne pourra bientôt plus s'en passer.

Suzie Winkle est disponible :
Bulle de Prune, 5 rue de Chavanne, Lyon
Dis-moi qui tu es, 11 rue Léon Nautin, Saint-Etienne
Paris : sans doute une boutique bientôt, mais surtout une vente privée en mars donc repassez tantôt pour toutes ces infos.

*Quelques pièces Eple & Melk Printemps-été vendues ici !

Publicité
Commentaires
M
Chère Suzie, J'adore, j'adore, j'adore ta collection, seulement voilà il y a un hic, je ne suis pas dut out patiente, alors fait tout ton possible pour être diffusée le plus rapidement possible à Paris...
A
que de bonnes nouvelles vivement la vente privée, que de belles créations
U
Mouais, c'est pas mal Suzie Winkle...
C
Tu sèches, mais d'un autre coté, on y a passé 5 matinées à 2, alors .. :-)
M
Ouah... elle me fait rêver.. surtout que moi aussi je suis à Esmod ( ISEM mais c'est le même groupe). Mais ca coûte combien ces merveilles?
Publicité