Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
30 août 2007

"My Sweet Lord" (The Beatles)

Ou comment j'invente le post épaisseur triple

La rentrée m'inspire. La rentrée me rend nostalgique. Je passe sur mes virées totalement hallucinées dans les rayons papeterie (le dernier taille-crayon malin comme Maped, le classeur Chipie avec le chien bleu et pas vert, et des cartouches violettes, oui man', ça me sert pour souligner les sous-titres en histoire-géo). Je passe sur l'excitation de la 1re journée et de la nouvelle classe, le nouveau blond longue mèche frontale du fond qu'était pas là l'an dernier miam-il-a-pas-d'amis. Je préfère m'attarder aujourd'hui sur l'achat du jogging pour les cours de sport, vous savez, le truc qui vous faisait pester le matin parce que vous alliez ressembler à Véronique sans Davina  pendant 8h? Sachez donc que j'ai toujours évité le molleton infâme pour lui préférer le Tactel Nike ou Adidas (cultalacon de la marque) pour faire comme ces messieurs caillera de récré.

Dix ans après, pif paf pouf, voilà mirouf (...), la grande fille modèle ne jure PLUS que par le molleton. My sweat love me semble éternel et inextinguible, tel Vanessa et Johnny, tels Grosminet et son Titi, mes moltonels et moi, on se quittera plus. Il ne vous avait pas échappé (ou alors vous revenez d'un séjour au Troudukuistan) que les sweat XXL, robes sweat, vestes longues sweat étaient revenues au goût du jour. Devant cette profusion, je jubile, et j'ai même tendance à les collectionner :

molletons
En haut, deux créations La fée, en bas à gauche de l'Athé Vanessa Bruno, du Ddikate et encore du Vanessa
Ddikate quoi? Aller voir ici http://www.dedikate.com/, car que serait un post sans un jeune créateur à essayer absolument pour qu'il prospère et continue de nous enchanter le corps ? (n'est ce pas, Marie Sue?)

Et comment vais-je justifier cette amour anti-glamour? Je dirais la loose chère à Punky, je dirais le girly cher à Betty, je dirais le décontracté cher à Stelladidas Mc Cartney. Un dernier pour la route, ma toute récente Athésition (Vanessa Bruno, encore, mi amore), manches ballon, molleton, bleu camion profond. A porter avec une chemise blanche pour un effet Charlotte forever :

ath_molleton

Un peu de douceur Moltonel dans un monde de jean bruts, vous pourriez me remercier.
Quoi? Mon fameux blouson cuir ? Bah, il vous salue bien bas.

Et vous, alors, du sweat ou "moi? jamais!"

Publicité
Commentaires
L
Ben, en fait, je n'ai rien en sweat dans mon armoire...pourtant j'ai rien contre, au contraire même!<br /> En tous cas, ton pull athé m'inspire ;)
G
D'habitude je ne suis pas très sweat (étiqueté trop casual) mais cette saison il est tellement remanié qu'il me plait enfin. J'avais repéré le top Athé que tu nous montres, ainsi que la robe sweat grise à manches courtes... tiens je vais retourner voir ça en magasin demain, tu me fais envie !
L
Oui je suis rentrée et comme je suis une vraie geekette ca a pas mis longtemps avant que j'allume le PC ! <br /> Exams moyens ! <br /> Jog.... quoi ? Je connais pas ca !
G
-Jeune demoiselle : alors j'aime beaucoup le molleton chez IM, mais tout est tjrs trop court pour moi... Aors, je passe mon chemin et je vais chez sa voisine de stand VB. <br /> - Cily : je ne peux que te conseiller d'investir, c'est indémodable, féminin et confort. MOi, on m'arrête tt le temps pour me demander où j'ai déniché sweaties.<br /> - Jojo : merci très chère ! Je viens de penser que si tu me revois à un festival de rock, faut venir me voir, hein ;)<br /> -Cécile : oh, c'est la fin du mois, et la fée est abordable tu sais? :) Mets le lien sur l'ordi de ton chéri/papa. <br /> -Zabou : je crois qu'on ne me refera pas. En fait, j'aurais dû faire le post "sweat manches ballon", une vraie cruche ! :)<br /> -Wafa : oui, good point (once again) : faut que la coupe suive, car le molleto informe vous tasse une silhouette vite fait. Déjà que c'est pas très couture cette matière, alors sans ligne..<br /> - Punky : énormissime ! :) Je viens de checker cet aprem, et oui, "la rentrée m'inspire AUSSI" . Bon, ben, j't'assure quand même que c'était pas voulu, mais oui, on a beaucoup en commun et c'est un plaisir. Mais tu as des dons de photographe que personne d'autre n'aura pour mettre en valeur tes assemblages de goût. <br /> -Laurie : ah bah t'es rentrée? tes exams se sont bien passés? Sweat uniquement avec jean, euh, pas avec jogging en bas quand même... (Si?;)<br /> -Bénétie : chais pas d'où vient Harold et Maud, mais c'est très bon (genre mon Tino Rassis, quoi). J'ai vu les robes molletons, elles étaient top!<br /> - Vanessa : oh bah alors, on peut pas le voir ce paletot? ;) Mais si tu l'as déniché chez Hache et Aime, je vois sans doute le modèle.. ;) Vite épuisé en plus. <br /> - Tokyobibi : "Dé-branche ouhou". :) Pas mal, pas mal, tu sais que la photo est vraiment floue et moche, le top est à tomber, d'un beau bleu, coupe parfaite, rien à dire !<br /> - Betty : ca peut/va se faire pour le blouson. Demain, je taffe pas donc j'ai le temps de le montrer, la vilaine bête. :)Et oui on est soeurs de So Sweat !<br /> - Anna : <br /> 1) tes commentaires ne sont jamais trop longs, en plus ils sont bien écrits donc c'est un plaisir.<br /> 2) idem pour le coiffeur de rentrée, la tenue de rentrée, et le repérage de mecs de rentrée..<br /> 3) merci de tes compliments ;) Et je suis ravie que tu participes à ces discussions, parce que certaines lectrices se disent "je n'ai pas de blog, je dis rien". Mais SI, les filles, on s'en fout qui a un blog qui en a pas. Vala. C'est dit. <br /> - Artichaut 1363 : oh merci et bienvenue alors...:) Je vais faire un petit tour chez toi, te découvrir un peu...<br /> - Célinette : les gilets Z de notre enfance ! Voire les sweat Poivre Blanc aussi... ahlalalaa... (Soupire.. déjà un quart de siècle.. Re-soupire..) :)<br /> C'est moi ou y'a vraiment trop de smileys là?
C
Le sweat j'adhère! C'est doux, moelleux et ça a ce petit truc qui me rapelle les gilets Z(ou jacadi pour les mieux lotis) de mon enfance!<br /> Je vais d'ailleurs commander dès que possible une de ses ravissantes créations à la fée dès que possible. <br /> Je bave devant depuis des mois, je ne vois vraiment pas pourquoi se priver plus longtemps!
Publicité