Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Filles Mode'lles
30 novembre 2007

"VIP" (Philippe Katerine)

Ou le chapitre 6 de "La Vente Presse pour les Nulles", pour les moins nulles et pour celles qui passent par là et qui du coup, reviendront demain

Chapitre 6 : savoir crâner

Plus fort que les barrages de sécurité de Brégançon ère Sarko, plus prisé qu'une montée des marches le soir de la clôture du Festival de Cannes, plus venteux qu'un trekking en chapka Prada dans la banlieue de Rovaniemi, la vente presse Isabel Marant, 18e du nom, où une grande fille réussit à s'infiltrer une opening matinée de presqu'hiver. A la main, une invit' sans nom, confiée par une généreuse internaute solidaire (Gaétane, je te dédie ce livre). A ses côtés, une Angie, encore*, fossilisée sur le boulevard Philippe Auguste depuis 9h du mat'. Les filles, autour, dégainent leurs passeports pour faire foi de leur VIPitude, et je me contente d'ouvrir mon invit' pour que le vigile me laisse simplement tranquille. Sursis accepté, mais sursis momentané (*attention, attention, pléonasme*) : au moment de passer en caisse, figurez-vous qu'on vous redemande votre carton pour biper le code barre qui y figure. L'est comme ça, l'Isabel : elle fiche, elle code-barre, elle flique un peu la cliente de peur qu'elle sorte du droit shoppin'. "Tiens, c'te mademoiselle Jugnaud, elle est radine, elle achète que des tricots de peau ; Pourquoi Zoé Félix n'est-elle pas venue cette année, hein, c'est pas faute de lui prêter des robes pour ses soirées Motorola ? Et comment ça se fait que ce week-end, on ait deux passages en caisse de Lucie Bidule?" Isabel Marant, une créatrice dans l'air du temps.

Bref, à mon passage en caisse, l'a bien fallu que je me relance dans un de ces solos*² dont Francis Huster me demande des nouvelles à chaque fois qu'on Poilâne, le dimanche : "Alors, vous comprenez, il n'y a pas mon nom sur le carton car c'est celui de ma cousine, elle m'a envoyé à sa place car elle est enceinte jusqu'aux dents ... 8e mois, grossesse à risque, ça pardonne pas mais on peut rester belle en étant grosse..." Scène 1 de l'acte II, je n'ai jamais eu de cousine, la vendeuse opine et pianote mes coordonnées perso' dans le fichier. Il est 11h34 ce jeudi 22 novembre quand j'entre officiellement dans le monde des VIP.

robeaallatrobemarant1

Robe manches tulipe, 85 euros, écharpe 30 euros

jupecourte

Jupe courte en jean qu'on voit pas trop bien, 80 euros

jupeetcharpebambi

Jupe en laine bouillie mais pas cuite, 70 euros, écharpe 30 euros, et le verso du Bambi

* : voir le chapitre précédent

*² : voir le chapitre 1

* non, rien, mais on dit jamais deux sans trois

C'est moi ou il faudrait bientôt clore ce guide de la vente presse? April, May ou November, Decembeurre?

Publicité
Commentaires
L
Quand tu veux je t'accompagne à une vente presse, j'adore les fringues que tu as acheté !
M
j'ador ela ptite robe!! elle est craquante! ^^
G
Mathilde : merci pour tes compliments. Cela t'aidera peut-être, il s'agit d'un Vanessa Bruno de la ligne Athé. Cette créatrice fait souvent de jolis décolletés Empire. A bientôt!
M
J'adore vraiment le pull que tu portes sur les deux dernières photos. Je cherche un pull de ce type depuis longtemps.. Pourrais-tu me préciser où l'as-tu acheté ? <br /> En tout cas tu as très bon goût, bise.
M
Oh dis donc ces ventes presse alors ... La robe a l'air superbe !<br /> Bon sinon je suis passée à Matières à réflexion et Esprit vinyle, t'es une star là bas lol ! ;-)
Publicité